prix isolation combles

7 avril 2021 par dans Greniers et combles perdus - 20 Lectures

Pourquoi isoler les combles de sa maison ?

L’isolation est une méthode qu’on utilise afin d’éviter le grand gaspillage d’énergie. En effet, rien de mieux que d’investir dans une isolation des combles qui coûte un peu cher, mais elle a l’avantage de réduire les dépenses d’énergie au fil du temps. De plus, il est totalement possible de bénéficier d’un crédit spécialement pour l’isolation.

Il faut savoir que le prix de l’isolation des combles est différent selon de nombreux critères notamment le type de comble, de la technique de pose et du matériau isolant.

Comment donc effectuer son isolation des combles ? Et quel est le prix d’une isolation des combles ?

Pourquoi opter pour l’isolation des combles ?

Les combles de votre maison sont totalement perdus et ils sont non habitables ? Vous souhaitez faire de ses combles une petite chambre, mais il faut d’abord la rendre plus aménageable ? La chose la plus importante à faire est bien l’isolation de ces combles. En effet, cela va vous apporter plusieurs avantages, comme une diminution de sa facture d’énergie vu qu’on va économiser environ 30 % de l’énergie, ce qui est vraiment satisfaisant. Il est conseillé d’opter pour une isolation thermique pour son toit ou bien de doubler les vitres de ses fenêtres sont des solutions efficaces et reviennent moins chers que d’investir directement dans un système de chauffage pour diminuer ses factures. On va aussi avoir une habitation très confortable, ça nous permet donc d’avoir plus de chaleur en hiver puisque rien ne sort de son intérieur, et elle garde la fraîcheur en été et donc on s’occupe moins à régler le chauffage ni le climatiseur.

combles de maison
Comment procéder à l’isolation de ses combles ?

Pour isoler ses combles, il est possible de le faire par soi ou bien en faisant appel à un professionnel. Dans les deux cas, ce n’est pas très simple, notamment si on ne fait pas attention à certains éléments très important.

Isoler soi-même ses combles

Si on décide d’isoler sa toiture sans l’aide de personne, et donc le faire soi-même. Ceci est à cause des prix élevés que proposent les artisans ou bien, c’est simplement parce qu’on souhaite rénover sa maison sans bénéficier d’aucune aide. Dans ce cas, il faut avoir un minimum de savoir faire avant de commencer l’isolation, et de connaître toute la réglementation qui concerne cette dernière. On aura besoin d’outils, de machine, de matériaux spécifiques, et mêmes un peu cher. De plus, ça pourrait prendre beaucoup de temps pour arriver à la finition.

Mais il faut savoir qu’on peut avoir un résultat non-satisfaisant, et donc une isolation des combles mal faite. Il faut donc bien se renseigner avant de se lancer seul dans cette aventure.

Isoler ses combles avec l’aide d’un professionnel

Pour une isolation énergétique de ses combles de qualité, rien de mieux que de solliciter l’aide d’un professionnel. En effet, ce dernier a tous les matériaux nécessaire pour cette isolation, les machines et les outils qu’il doit utiliser. Ainsi, cette technique prendra beaucoup moins de temps. De plus, le résultat obtenu est parfait, on a des combles bien isoler et une qualité optimale avec parfois des coûts très bas (pour cela, il faut comparer entre les différents services ainsi que leur prix).

Le prix d’isolation des combles

Le coût d’isolation des combles varie du type de combles à un autre, ainsi que de plusieurs autres éléments.

  • Dans le cas des combles perdus, le prix d’isolation s’élève à environ 18 euros jusqu’à 53 euro/m2 isolés.
  • Dans le cas des combles aménagés, le prix va de 56 euros jusqu’à 187 euros par mètre carré isolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *