remplacement chaudière

22 avril 2021 par dans Chauffage, climatisation et cheminée - 407 Lectures

Combien coûte un remplacement de chaudière ?

La chaudière est la pièce maîtresse de tout système de chauffage. Lorsqu’elle est défectueuse, vous devez songer à la remplacer sous peine de rendre votre maison inconfortable. Sachez cependant que le remplacement d’une chaudière est une opération assez complexe qui nécessite une réflexion. Pour la réussir, vous devez prendre en compte les caractéristiques de l’équipement, la structure de votre système de chauffage mais aussi et surtout le coût de votre type de chaudière. Mais combien coûte un remplacement de chaudière ? Dans cet article, nous vous aidons à bien évaluer le prix d’un tel projet.

Les caractéristiques de la chaudière

L’estimation du coût de remplacement de chaudière est une procédure plutôt délicate. Sous peine de se retrouver avec des dépenses importantes, vous devez prendre en compte les caractéristiques de votre appareil. Ce détail est d’autant plus intéressant qu’il vous permet de miser sur un équipement adapté à votre système de chauffage. Ainsi, la nature de l’installation doit toujours être prise en charge lors de cette opération.

Le modèle étant le principal élément qui fait varier le prix d’un tel projet, vous devez y accorder une grande importance. Sachez en effet, que les versions les plus récentes sont proposées à des tarifs plus élevés que les anciens modèles. Pour vous simplifier la tâche, faites remplacer votre chaudière par ce professionnel.

Le type de chaudière

Le coût d’un projet de remplacement de chaudière varie en fonction du modèle de l’appareil. Sachez en effet que les modèles sont définis selon le type de combustible qui les fait fonctionner. Naturellement, ceci impactera sur le prix d’achat de l’équipement. Si le remplacement de votre chaudière nécessite des travaux d’aménagement, vous devez également prendre en charge ces dépenses.

Pour bien estimer votre projet, sachez que le coût du changement d’une chaudière murale varie entre 3000 et 4000 euros TTC. Par contre, le remplacement d’une chaudière au sol coûte à environ 5500 euros TTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *