10 mai 2021 par dans Ménage et assistance à domicile - 170 Lectures

Comment faire un devis de nettoyage ?

Lorsque vous disposez d’une entreprise de nettoyage, de nombreuses tâches vous sont destinées pour rendre propres les locaux d’un bâtiment mis sous votre responsabilité. Cependant, ces prestations, bien évidemment, sont en échange d’une rémunération. Pour cela, lorsqu’un particulier vous contacte pour des travaux, il est important que vous puissiez lui fournir un devis à la hauteur des tâches qui vous sont confiées. Ce devis doit tenir compte d’un certain nombre de critères que vous pouvez découvrir dans cet article.

Le type de contrat

Généralement, les entreprises de nettoyage disposent de tarifs horaires qui tournent autour de 20 €. Ce montant peut-être majoré ou minoré en fonction du type de nettoyage. Cependant, il est possible de disposer d’un contrat trimestriel ou annuel, en fonction de la fréquence de nettoyage. Dans ce cas, cela revient bien plus avantageux aux demandeurs. À cet effet, cliquez pour savoir comment trouver une entreprise de nettoyage à Nice.

La superficie et le type de prestation

Il est évident qu’en face d’un immeuble d’une superficie de 50 m2, ne seront pas appliqués les mêmes tarifs qu’un immeuble de superficie 90 m2 par exemple. C’est pour dire que le devis de nettoyage tient également compte du m2. C’est pour cette raison qu’il est important de faire une visite des lieux avant d’établir un quelconque devis.

Cependant, quoiqu’en soit la superficie, il est primordial de tenir également compte du type de travail que vous aurez à réaliser, et des différentes surfaces auxquelles vous aurez à faire. Certaines tâches peuvent nécessiter plus de temps et de moyens. Par conséquent, elles coûteront plus cher que celles usuelles.

devis nettoyage

La qualité de la prestation

Une entreprise de nettoyage est capable non seulement de fournir des prestations standards qui prennent en compte les simples nettoyages du quotidien, mais aussi des prestations de qualité. Pour ces dernières, le prix sera bien évidemment différent. En effet, en fonction de leur domaine d’activité, certains clients réclament un travail haut de gamme. Pour les réaliser, il faut faire recours à certains produits particuliers et des équipements adaptés. Ce qui peut avoir un impact sur le devis.

Les normes de sécurité

Certains types de nettoyage, particulièrement ceux des vitres ou des façades d’immeubles, nécessitent le respect des normes de sécurité. Les prestataires doivent pouvoir accéder à ces endroits, sans courir le risque d’éventuelles chutes. Pour cela, il est indispensable de disposer de certains équipements comme un camion nacelle et bien d’autres. Tous ces paramètres influent également sur le devis de l’entreprise de nettoyage.

Le cahier de charge

Le cahier de charge est un document qui sert de référentiel à la société de nettoyage et au client. C’est en fonction de ce dernier que les prestations sont calculées en général. Il permet non seulement d’avoir une idée globale du tarif des différentes prestations, mais aussi de les personnaliser en fonction des besoins du client.

Pour une entreprise de nettoyage ou pour un particulier, il est important de tenir compte de tous ces critères lors de l’établissement du devis. Ce qui permet aux deux parties de rester sur la même longueur d’onde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *