19 mai 2021 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 107 Lectures

Déco 2021 : 6 idées pour transformer son appartement

Si vous ressentez le besoin de renouveler votre déco intérieure, il vous faudra alors adopter un style déco tendance : celui de l’année 2021. Entre déco écolo, papier peint, matières naturelles et autres, découvrez dans les lignes qui suivent les décos tendance de l’année 2021. De la cuisine jusqu’à la salle de bain en passant par le salon et les chambres, voici 6 idées de déco tendance pour l’année 2021.

La peinture terracotta

Donnez plus de vie à votre intérieur avec la couleur terracotta. Depuis l’année 2020, cette couleur ensoleillée donne de la vie à votre intérieur. C’est une peinture qui transforme radicalement vos pièces préférées en un véritable lieu de charme et de gaieté. Certains apportent à ce style une touche de relaxation en disposant dans la pièce de jolis meubles en bois et des plantes d’intérieur.

Le grand retour du papier peint

N’étant plus à la mode depuis quelques années, le papier peint signe son grand retour dans l’arène des décos tendance pour l’année 2021. De nos jours, les fabricants de papier peint proposent des motifs de plus en plus tendance et modernes. Cesux-ci s’adaptent à toutes vos pièces. Pour la salle de bain par exemple, vous pouvez opter pour un papier peint aquatique. Le motif noir et blanc va bien pour décorer le salon ou une chambre à coucher.

Les imprimés motif africain

Avec les imprimés motif africain, changez un peu de style décoratif. Cette coloration africaine va avec la majorité des pièces de la maison. En 2021, les imprimés Wax n’ont pas encore dit leur dernier mot.

Les matières naturelles

Adoptez une ambiance cosy et cocooning pour votre déco intérieure. Cela rappelle beaucoup une certaine déco scandinave avec l’utilisation de matières végétales telles que le rotin, le bambou ou encore l’osier.

déco 2021

Le Bleu marine : modernité et bonne allure

En cette année 2021, la couleur bleu marine a réellement le vent en poupe. Son pouvoir éclatant et romantique donne plus de modernité à la pièce dans laquelle elle est appliquée. C’est une couleur tendance qui, avec une touche de mobilier vintage et de petits objets déco tendance, rend la pièce plus vivante et plus attrayante. Appliquée dans une chambre, une salle de bain ou encore un coin de bureau, vous n’en serez que fier et très heureux.

Scandicraft et Japandi : des tendances déco apaisantes

On ne peut citer les déco tendance 2021 sans citer celle scandinave. Oui, car la tendance scandinave n’a pas pris une ride. Elle se renouvelle à travers la déco Scandicraft qui suit la même lignée que la déco scandinave. Toutefois, cette nouvelle tendance déco intègre de nouvelles matières brutes et naturelles telles que le bois et adopte également des lignes plus arrondies.

Dans le même ordre, on retrouve le style Japandi qui est une tendance déco 2021 qui prône le minimalisme. L’aspect final de la décoration favorise la détente et la relaxation. Les tons sont neutres (blanc et gris) avec un décor simple qui intègre les matières naturelles. Et si vous désirez avoir d’autres idées de déco intérieure et extérieure, rendez-vous sur verreclair.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *