18 juin 2021 par dans Arrosage, thermomètres météorologie - 106 Lectures

Une cuve de récupération d’eau pour réaliser des économies

Vous pouvez utiliser tout ce que la nature peut vous offrir pour entretenir votre extérieur, arroser les fleurs et le potager. La cuve de récupération d’eau est très efficace et elle s’adapte à tous vos besoins. Vous pouvez la brancher au niveau de l’évacuation de votre toiture, vous serez surpris par la quantité récoltée au fil de l’hiver. Sur le site https://www.negomix.fr/, vous aurez plusieurs modèles de cuves de récupération d’eau de pluie.

Une cuve de 1000 litres pour utiliser l’eau de pluie

Au vu des averses qui rythment notre quotidien, il serait dommage de ne pas en tirer profit. En effet, au lieu d’utiliser l’eau du robinet, vous pouvez utiliser la pluie pour prendre soin de votre potager, vos arbres, vos arbustes, mais également vos fleurs. Vous aurez besoin d’un kit pour le raccordement de la cuve et il est très facile à utiliser.

  • Vous devez positionner la cuve de 1000 litres au niveau de la gouttière, vous avez donc le chéneau qui permet d’alimenter ce récupérateur d’eau.
  • Le kit permet de percer le chéneau et de brancher un tuyau pour raccorder la cuve, l’eau est alors dirigée vers cette dernière et non les égouts.
  • Le kit de raccordement pour une cuve de 1000 litres peut aussi s’adapter à la situation lorsque cette dernière est pleine.

Dans ce cas, le contenant est plein et l’eau est évacuée vers les égouts grâce au trop-plein. Cela évite d’avoir de l’eau de pluie qui se répand dans tout le jardin puisque la toiture peut récupérer des dizaines de litres par averses. Si vous avez plusieurs chéneaux, sachez qu’il est possible d’installer autant de cuves de 1000 litres en utilisant à chaque fois des kits spécifiques.

Bien sûr, vous devez identifier vos besoins en matière d’eau, car vous pourriez choisir des cuves un peu plus petites qui peuvent aussi être décoratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *