30 août 2021 par dans Maladie, parasite et nuisible - 61 Lectures

Quels sont les avantages d’une lampe anti-moustique intérieure et extérieure 

En été, lorsqu’il est temps de passer de belles soirées à l’extérieur, les moustiques se présentent parfois et gâtent toute l’ambiance. Hormis le fait qu’ils produisent de forts bruits, ces insectes nous indisposent à travers leur piqûre.

Pour y remédier, certaines personnes optent pour une lampe anti-moustique intérieure et extérieure. Quel est le principe de fonctionnement de cette lampe ? Quels sont les avantages de son utilisation ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Principe de fonctionnement d’une lampe anti-moustique intérieure et extérieure


Il existe plusieurs types de lampes anti-moustiques intérieure et extérieure. Il s’agit notamment de :

  • La lampe ultra-violette ;
  • La lampe photocatalytique.

Parmi celles-ci, la plus utilisée est la lampe ultra-violette. En effet, en étudiant le comportement des moustiques, les chercheurs ont découvert qu’ils étaient attirés par la lumière ultra-violette. La conception de la lampe anti-moustique ultra-violette est basée sur ce principe.

Ce sont des lampes dotées de fluorescence qui attirent les moustiques. À l’intérieur de la lampe, il y a une grille métallique qui électrocute les moustiques, lorsqu’ils y touchent.

Par contre, les lampes photocatalytiques imitent la respiration humaine, en dégageant un gaz carbonique. Les moustiques sont donc attirés et gardés captifs lorsqu’ils s’en approchent. Découvrez ici la meilleure lampe anti-moustique intérieure et extérieure pour passer votre été sans moustique.

Les avantages de la lampe anti-moustique intérieure et extérieure

De nombreux dispositifs sont utilisés pour lutter contre les moustiques. Cependant, la lampe anti-moustique intérieure et extérieure procure de nombreux avantages et se démarquent largement des autres solutions. Nous vous proposons de découvrir ces avantages dans la suite de cet article.

Efficacité dans la lutte contre les moustiques

Les moustiques sont très grisants à cause du bruit qu’ils font et leurs piqûres également. Les lampes anti-moustiques sont très efficaces pour se protéger contre ces insectes. Elles possèdent un large champ d’action. Elles peuvent en effet éliminer tous les moustiques dans un rayon de 4 m.

Cependant, pour bénéficier de cet avantage, il faut choisir un appareil performant, car les équipements moins performants tuent beaucoup plus d’autres insectes différents des moustiques.

Aucun danger pour les utilisateurs

Pour lutter contre les moustiques, certaines personnes utilisent les insecticides. Ces insecticides contiennent d’importantes quantités de produits chimiques. La plupart de ces produits nuisent gravement à la santé de l’homme. Par contre, les lampes anti-moustiques ne diffusent aucun produit toxique.

Elles ne nuisent donc pas à la santé des utilisateurs. Elles sont sans danger pour l’homme, même quand elles sont touchées pendant leur fonctionnement.

Une utilisation commode et adaptée à tout environnement

Les lampes anti-moustiques intérieure et extérieure sont simples et faciles à utiliser. En effet, il suffit de les brancher dans une prise pour bénéficier de leur action. Elles sont adaptées à la fois à une utilisation interne et externe.

En plus, elles sont aussi amovibles, et peuvent être employées au camping, ou en randonnée. Par ailleurs, il existe certains dispositifs qui fonctionnent à partir de l’énergie solaire, et qui peuvent être utilisés même en absence d’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *