cheminées

16 septembre 2021 par dans Chauffage, climatisation et cheminée - 110 Lectures

Les cheminées électriques de grandes tailles XXL

Les cheminées électriques sont plus intéressantes que la cheminée classique. Elles sont très esthétiques mettant facilement en valeur votre intérieur. Elles proposent une belle flambée qui s’adapte à votre humeur et au style de votre décoration. Les modèles XXL sont parfaits si vous êtes à la recherche de la cheminée électrique la plus décorative.

Pourquoi opter pour une cheminée électrique ?

La cheminée classique n’est plus la solution idéale pour chauffer la maison et se retrouver devant des buches qui crépitent. Aujourd’hui, la cheminée électrique est de plus en plus populaire. Elle est économique et pratique. Elle propose de fausses flammes, mais elle est parfaitement capable de chauffer la pièce où elle se trouve. La cheminée électrique possède de nombreux avantages. Les modèles XXL de Chemin’arte sont les plus esthétiques si vous avez suffisamment de place dans votre intérieur. Pas cher, vous pouvez acquérir un modèle de base à partir de 100 €.

L’installation est facile. Vous n’avez pas besoin de réaliser de grands travaux. Une cheminée électrique peut être posée au sol, encastré dans le foyer de l’ancienne cheminée ou fixé sur le mur. Un modèle de grande taille est destiné pour une pose murale. Vous pouvez réaliser vous-même l’installation, mais il est préférable de se faire accompagner par un professionnel pour réussir plus facilement votre projet.

Esthétiques, les flammes peuvent être allumées et éteintes selon vos envies. De plus, vous pouvez régler à votre guise leur intensité. Tout cela au moyen d’une télécommande facile à utiliser. La cheminée est prête à l’emploi une fois installé. Les flammes s’allument immédiatement.

cheminées électriques
La cheminée réchauffe votre intérieur

Même si l’atout principal d’une cheminée électrique est la touche décorative qu’elle apporte, l’appareil est également utilisé pour réchauffer l’intérieur. La puissance de chauffe d’un modèle XXL peut s’élever jusqu’à 2000 Watts. Une cheminée décorative de grande taille est donc parfaitement en mesure de chauffer un grand espace d’environ 30 m². Il n’y a pas de sensation d’air sec.

Votre pièce à vivre est chauffée pour améliorer votre confort. Malgré tout, la cheminée électrique décorative ne sera pas votre chauffage principal. Il complète un système de chauffage conventionnel pour chauffer correctement le reste de votre habitation. Pendant les moments où vous n’avez pas besoin de chauffage, vous pouvez activer seulement les flammes. De ce fait, vous profitez de votre cheminée électrique toute l’année. L’effet feu de bois est très similaire à de véritables buches qui crépitent au sein du foyer d’une cheminée traditionnelle. La couleur des flammes peut être modifiée au gré des envies. Prenez la télécommande et choisissez l’ambiance qui vous convient le mieux. Une cheminée électrique décorative vous permet de profiter d’une chaleur tout en couleurs.

Cheminée électrique décorative design

La cheminée électrique est plus qu’un simple système de chauffage supplémentaire pour votre habitation. Elle donne du cachet à votre intérieur. Ce type de cheminée constitue la petite touche décorative qui manque à votre pièce. Les modèles de tailles XXL sont recommandés si vous êtes à la recherche d’une cheminée électrique plus élégante et décorative. Ils occupent une place importante sur votre mur.

Une cheminée électrique XXL ne passera pas inaperçue. Elle sera bien visible par vos invités. Elle permet de créer un coin cheminée purement design pour se retrouver en toute convivialité ou se détendre après une dure journée. L’aménagement de la pièce sera plus facile si vous optez pour la cheminée décorative de grande taille. Le corps d’une cheminée haut de gamme est réalisé en matériau de qualité. La façade est généralement en verre trempé. Elle reste froide même si le mode chauffage est activé. Les enfants peuvent s’amuser en toute tranquillité à proximité d’une cheminée électrique décorative.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *