jardin pour chien

17 octobre 2021 par dans Portail, clôture et brise - 180 Lectures

Comment aménager son jardin pour limiter les fugues et aboiements d’un chien ?

Vous avez un chien qui par ses aboiements et ses fuites vous met mal à l’aise ? Pour pallier ce problème, il existe plusieurs solutions auxquelles vous pouvez recourir. L’aménagement de votre jardin en est une. Découvrez dans cet article les actions que vous pouvez mener dans cet espace afin de limiter les mouvements indésirables de votre animal de compagnie.

Placer un dispositif approprié dans son jardin

Pour limiter les escapades et vocalises de votre chien, il existe plusieurs appareils que vous pouvez installer dans votre jardin. L’émetteur et le boîtier à ultrasons en sont quelques-uns. L’émetteur est transportable. Une fois posé à un endroit de votre choix, il enferme le chien dans une zone en créant une barrière autour de lui.

Quant au boîtier à ultrason, il libère des sons grâce à son capteur intelligent, suite à l’aboiement de votre animal. Ces sons sont en effet désagréables pour ce dernier. Toutefois, au cas où ces techniques se révéleraient faillibles, vous pouvez opter pour un collier anti-aboiements à spray. Consultez monchiendabord.com afin d’avoir de plus amples informations sur ce dispositif.

Faire la clôture de son jardin

Barricader son jardin représente aussi une idée à mettre en œuvre pour empêcher l’évasion de son chien. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que cet animal aime découvrir son entourage et ne voit pas la fuite comme un mal, mais plutôt comme une distraction. Il n’hésitera donc pas à s’échapper ou à aller en promenade. Dès lors, il est important de vous assurer que votre terrain est bien délimité.

Afin de limiter les mouvements de votre compagnon, vous pouvez opter pour une barrière végétale, des claustras, des grillages, des panneaux opaques, une haie naturelle ou un brise-vue renforcé. Vous pouvez également choisir une clôture anti-fugue invisible, un système qui peut encadrer une grande superficie. Tous ces dispositifs permettront à votre chien de se promener à l’intérieur du jardin comme il le souhaite.

aménagement jardin pour chien

Créer un espace adapté à son chien dans le jardin

Le jardin est le lieu le plus adapté au chien. Afin de favoriser le bien-être de ce dernier et de limiter ses fugues et aboiements, vous pouvez installer dans cet espace un coin qui lui est approprié. N’est-il pas évident que c’est parce que votre animal dispose d’énergie qu’il arrive à fuguer ? Pourquoi ne pas limiter ses mouvements en le fatiguant ?

Pour y arriver, vous devez l’amener à se distraire. Votre chien doit pouvoir jouer et se sentir à l’aise dans son espace. Vous pouvez par exemple mettre à sa disposition des jouets tels que le jeu interactif Bob A lot, le jouet KONG classic, les puzzles pour chien, etc. Vous pouvez aussi l’amener à jouer au cache-cache en dissimulant ces objets préférés un peu partout dans le jardin.

En somme, vous disposez de plusieurs idées d’aménagement de jardin pour un chien fugace. Cependant, avant de les mettre en place, il est important de chercher à savoir la cause des aboiements et évasion de votre animal. Cela vous permettra de prendre des mesures adéquates pour résoudre le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *