installation portail

26 septembre 2022 par dans Portail, clôture et brise - 293 Lectures

Pose de portail : comment préparer le chantier avant l’installation d’un portail

La propriété de sa maison est un achèvement indispensable pour toute famille. Lorsque l’on peut s’appuyer sur la possession du lieu où l’on vit, il devient en effet plus facile de se projeter dans l’avenir, d’élever ses enfants dans des conditions stables et épanouissantes ou de se réaliser en tant que personne. Lorsque l’acquisition est faite, il convient donc de la protéger au mieux. Et pour cela, rien de tel que la pose de portail. Mais comment préparer le chantier avant l’installation d’un portail ? Réponses.

Pourquoi opter pour l’installation d’un portail ?

Détenir le bien dans lequel on vit est essentiel. Mais ce n’est malheureusement pas suffisant pour s’y sentir en totale sécurité. Avec la recrudescence des agressions, des effractions et autres incivilités en France, portée notamment par un contexte de crise économique qui ne dit pas son nom, il devient vital de se protéger. La pose d’un portail et de sa clôture est le premier pas nécessaire vers cet enfermement salvateur.

En outre, l’installation d’un portail n’est pas seulement un moyen de repousser les importuns, voleurs et autres maraudeurs. C’est aussi un levier efficace pour protéger ceux que vous chérissez le plus. Avec un portail installé correctement par une entreprise pour la pose de votre portail en Normandie par exemple, vous aurez l’assurance que vos animaux domestiques et vos enfants seront empêchés de s’éloigner dehors et des risques associés. Mais comment alors bien préparer le chantier avant la pose de portails?

pose portail

Bien préparer le chantier avant la pose de portail

La plupart du temps, la pose d’un portail intervient après celle de la clôture. Quoi qu’il en soit, plusieurs options s’offrent à vous. Si vous êtes peu habitué à manier les outils, on vous conseille plutôt de faire appel à un expert de la pose, comme closystem.com. Par contre, si vous êtes un bricoleur chevronné, vous pourrez peut-être préparer le chantier avant la pose de portail et ainsi réduire le coût de l’opération. Mais attention, car il est important que tout soit parfaitement réalisé !

Dans un premier temps, il vous faudra creuser les fondations, à la fois pour la semelle qui prendra toute la longueur du portail et pour les piliers qui le soutiendront. La profondeur de la saignée, le type de ciment utilisé, le type de véhicule qui franchira le seuil, tous ces critères sont à prendre en compte au moment de réaliser l’opération. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi poser les piliers. Attention alors à l’aplomb et au niveau !

Des experts du portail à votre service

Bien préparer le chantier avant l’installation d’un portail est tout à fait réalisable. Mais, il faut bien l’admettre, seulement pour ceux qui sont déjà largement familiarisés avec le bricolage. Pour les autres, passer par un professionnel sera nécessaire. Si vous êtes en Normandie, le site closystem.com est particulièrement recommandé. Non seulement parce que leurs interventions sont toujours de qualité, mais aussi parce qu’ils proposent un catalogue large et diversifié.

Portail, portillon ou clôture, en PVC, en aluminium ou en bois, tout est possible avec ces professionnels. Ils sont même capables d’assurer la sécurité de votre terrain en installant des garde-corps, de protéger son intimité avec des claustras ou bien de l’adapter à vos pratiques avec l’installation de revêtements dédiés au sport. Si vous avez une clôture à planter, c’est donc bien eux qu’il faut appeler !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.