meubles bohèmes de salon

21 octobre 2021 par dans Mobilier & aménagement intérieur - 141 Lectures

Comment choisir les meubles bohèmes de votre salon ?

Le salon est sans aucun doute la pièce la plus utilisée dans une maison. C’est là que la plupart des membres de la famille se réunissent et les invités sont accueillis. Il est donc important qu’il soit bien décoré avec des choix de meubles qui répondent aux tendances actuelles. À cet effet, les meubles bohèmes sont très prisés de nos jours. Lorsqu’ils sont bien choisis et bien disposés, le rendu est impeccable. Si vous voulez adopter ce style de décoration, découvrez à travers cet article des astuces pour bien choisir vos meubles de salon.

Optez pour des matières brutes et naturelles

Il existe plusieurs matières utilisées pour la conception de meuble bohème. Parmi les matières les plus utilisées pour ce style de mobilier, vous retrouvez les matériaux naturels. Il s’agit entre autres de :

  • Le rotin ;
  • L’osier ;
  • Le cannage ;
  • Le bois exotique, etc.

Toutes ces matières soulignent le caractère avéré de ce style particulièrement tourné vers la nature. Le bois exotique, le rotin et l’osier sont des matières particulièrement mises à l’honneur dans ce type de décoration. Qu’ils se retrouvent sur les fauteuils, les suspensions ou dans les objets de décoration, ils apportent un esprit nature et simple qui caractérise pleinement la déco bohème chic.

Tenir compte du type de mobilier bohème à intégrer au salon

Il existe une multitude de meubles bohèmes que vous pouvez utiliser pour décorer votre salon. Il s’agit de :

  • Les banquettes et fauteuils en rotin ;
  • Les fauteuils bohèmes suspendus ;
  • La table basse bohème ;
  • Les buffets bohèmes en cannage ;
  • Les canapés en cuir, etc.

Vous devez les choisir en tenant compte de vos goûts, mais aussi du rendu que vous désirez obtenir. Un fauteuil en osier, en bambou ou en rotin est un meuble qui respire le soleil et les vacances. Quant aux meubles bohèmes suspendus, ils sont synonymes de légèreté et de liberté. Aussi, le mobilier qui s’accroche au plafond a la cote dans un salon bohème ; les possibilités sont nombreuses.

Tenir compte des influences du style bohème pour le salon

meubles bohèmesLe style bohème n’est pas un style de décoration standard. Vous avez la possibilité de vous tourner vers celui qui vous convient le mieux. Vous pouvez opter pour des mobiliers bohèmes chics aux couleurs naturelles. C’est un style qui permet à votre salon de respirer la nature. C’est une très bonne façon de montrer à vos visiteurs que vous êtes écoresponsable.

En dehors de ce style, vous pouvez aussi opter pour le style gipsy ou ethnique et très coloré. C’est un style qui a de la personnalité. Il est caractérisé par une cohabitation des couleurs et une coordination des motifs. Il vous permet d’obtenir un résultat de caractère. La tendance gipsy s’invite dans les salons pour une déco qui a du pep.

Où trouver des meubles bohèmes ?

Penser à instaurer la déco bohème dans votre salon est une bonne idée. Cependant, vous devez vous diriger vers des meubles bohèmes de qualité qui sauront répondre à vos attentes. Pour cela, l’entreprise Zago est la solution. Elle met à votre disposition une multitude de mobiliers bohèmes chics pour rendre votre décoration très tendance. Vous pouvez vous procurer des fauteuils bohèmes, des meubles tv bohèmes et bien d’autres. En cas de besoin, ils peuvent aussi vous accompagner dans le choix de vos meubles.

En somme, adopter les meubles bohèmes dans son salon est une très bonne idée. C’est un style très en vogue, qui permet d’obtenir un rendu hors du commun. Cependant, il est important de bien faire le choix de votre mobilier. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers la boutique Zago en ligne ou vous rendre directement dans leur magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *