21 juin 2019 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 302 Lectures

Bien décorer et embellir sa chambre à coucher pour le plaisir des yeux

La chambre à coucher est une pièce maîtresse dans la maison. De ce fait, elle doit être décorée comme il se doit. Envie de donner un nouveau look à cette pièce ? Désirez-vous sublimer la décoration de cet espace ? Retrouvez dans cet article quelques idées permettant d’apporter un peu de fraîcheur dans votre chambre à coucher. De la peinture au mobilier, une large sélection d’accessoires de décoration s’offre à vous dans les magasins destinés à l’habitat. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Accentuer la décoration de sa chambre à coucher avec du papier peint

En tant que pièce importante dans la maison, la chambre à coucher mérite de temps en temps d’être relookée. Ceci étant un excellent moyen de lui offrir un peu de fraîcheur. Pour donner plus de cachetà cette partie de la maison, vous pourrez recouvrir vos murs de papier peint. Par rapport à la peinture, celui-ci est nettement plus singulier et plus original. Qu’il soit coloré ou neutre, cet accessoire de décoration apporte une touche personnelle à cette pièce intime.Pour que votre chambre soit unique, optez pour un papier peint trompe-l’oeil. Bien posé, celui-ci peut amener la personne qui le regarde à rester confuse pendant un moment, tant l’effet est réaliste. Ce modèle de revêtement mural permet de rendre plus vive une pièce sombre. Si vous souhaitez faire ressortir davantage le côté cocooning de votre chambre, choisissez un papier peint avec de petits points.

Les linges de lit, des accessoires essentiels dans la chambre à coucher

Dans la chambre à coucher, le lit est l’élément central. De ce fait, celui-ci doit être embelli avec de beaux linges de lit. Choisissez ceux-ci en fonction de votre goût. Si vous souhaitez donner de l’originalité à cette pièce, vous pourrez opter pour des housses de couette aux imprimés fantaisie. Vous êtes libres de les associer avec des taies d’oreiller et des draps du même motif. Cela vous permettra d’avoir un décor plus complet. Pour apporter une once de romantismeà cet espace, pourquoi ne pas choisir un couvre-lit imprimé de coeurs pour votre matelas. En revanche, si vous voulez quelque chose de moderne, optez pour des housses de couette aux rayures noires et blanches. Ce motif donnera plus de caractère à cette partie de votre demeure. Pour la chambre de vos enfants, vous avez le choix d’acquérir des draps avec des imprimés de leurs personnages préférés.


Installer une belle étagère pour embellir sa chambre à coucher

Bien qu’il soit l’élément principal dans la chambre à coucher, il n’est pourtant pas le seul maître à bord. En effet, la table de chevet est également un accessoire très utile dans cette pièce. Une chambre à coucher plaisante est généralement propre et bien rangée. Il est donc important de prévoir dans cet espace des meubles de rangement. Pour classer vos livres, vous pourrez installer une magnifique étagère murale. En plus de vos bouquins, vous aurez la possibilité d’y mettre quelques-unes de vos photos. L’étagère murale ne prendra que très peu de place dans cette partie de la maison. Celle-ci est très pratique dans la chambre d’un enfant. En effet, il pourra mettre sur ce meuble ses jouets. Pour donner plus de vivacité et de couleur à l’étagère, vous êtes libres de le recouvrir de toile cirée. De ton pastel ou vert clair, cet accessoire décoratif embellira considérablement une pièce.

Embellir sa chambre à coucher avec des suspensions et des appliques

Pour apporter de la luminosité dans la chambre à coucher, il est essentiel de l’équiper d’un ou plusieurs luminaires. Afin de rendre cette pièce moderne, vous pourrez y installer des appliques. Ces dernières sont appréciées pour leur charme authentique. Ce type de luminaire métamorphosera à coup sûr cet espace. Simplement fixées au mur, les appliques remplacent sans la moindre difficulté le traditionnel plafonnier. En plus d’être esthétiques, ces lampes murales offrent une ambiance chaleureuse et conviviale à cet espace. En magasin, vous trouverez une multitude d’appliques. Celles-ci vont généralement des modèles les plus simples aux plus sophistiqués. Les suspensions sont aussi d’excellents choix de luminaire. Tout comme les appliques murales, elles procurent une atmosphère reposante à une pièce.

Couronner la décoration de sa chambre à coucher avec un tapis

Le tapis est la petite touche finale dans la décoration d’une chambre à coucher. Cet accessoire dans cette pièce fait partie des doux plaisirs du quotidien. Qu’il soit de forme arrondie ou carrée, celui-ci a la capacité de réchauffer une maison. Si votre chambre à coucher est spacieuse, l’idéal, c’est d’acquérir un grand tapis. Une pièce assez large vous permettra de laisser votre imagination et votre créativité s’exprimer. Elle vous donne également la possibilité de jouer avec différents types de couleurs et de motifs. Si votre chambre est de petites surfaces, il serait préférable d’opter pour un tapis qui laisse le sol apparent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *