17 mars 2022 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 693 Lectures

Chambre à coucher : les tendances déco à venir

En plus d’être la pièce la plus intime de la maison, la chambre à coucher sert de lieu de repos pour son occupant. Pour cela, son aménagement doit offrir les meilleures conditions de détente. Ce résultat peut être obtenu grâce à une décoration d’intérieur avec des empreintes de nouveautés. Vous souhaitez donner une touche futuriste à cette pièce de votre logement ? Voici les tendances déco à venir pour une chambre à coucher !

Une décoration avec lit XXL pour une chambre à coucher tendance

Si vous disposez d’une chambre à coucher spacieuse, un lit de grande taille est l’option à venir pour rehausser l’éclat de cette pièce. Le prix matelas tediber est accessible à tous. Vous pouvez donc faire le choix de cet accessoire pour votre décoration d’intérieur puisqu’il permet d’habiller élégamment la chambre. Aussi, le choix de la literie XXL permet de mieux valoriser toutes les places vacantes dans ce coin intime de votre maison.

Une décoration multifonctionnelle pour une chambre à coucher

La décoration multifonctionnelle est aussi une option tendance pour les chambres à coucher. Cela permet d’avoir tout à portée de main dans cet espace personnel. La pièce est aménagée pour tenir le rôle de lieu de repos et de sommeil. Un coin de couchage pour bébé peut également être réservé dans cet espace.

Cette déco « fourre-tout » peut par ailleurs intégrer un dressing et un petit bureau dans la chambre à coucher. Sans pour autant surcharger cette zone personnelle, vous transformez chaque élément utile quotidiennement en un objet de décoration.

Créer un environnement cosy dans sa chambre à coucher

Pour rester à la mode, le style cosy sera bientôt votre meilleur allié pour une décoration de chambre à coucher. Cette tendance fait appel à de nombreux éléments. Ainsi, une chambre à coucher cosy peut contenir un ou plusieurs rideaux élégants.

Les éléments décoratifs doivent être choisis avec soin. En ce qui concerne les matières, la laine et le coton sont les meilleurs choix à faire. Ces fibres naturelles sont bien connues pour leurs propriétés écologiques indéniables. La tendance de décoration cosy, c’est aussi l’installation d’un ou de plusieurs tapis dans la chambre à coucher. Pour produire un effet captivant, les couleurs de ces accessoires de décoration doivent être chaudes.

Bright bedroom with double bed, brick wall and rug

Le bois, une idée déco tendance pour chambre à coucher

Le bois fait son grand retour. Il est présent dans toutes les décorations d’intérieur y compris celle des chambres à coucher. Cette matière ne manque pas d’atouts pour donner du charme à votre intérieur. Choisissez donc des placards, des tables de chevet ou des armoires en bois. Ce matériau peut également servir à la réalisation de bardages muraux dans une chambre à coucher. Le bois est disponible en plusieurs variantes résistantes.

Un éclairage chaleureux pour une chambre à coucher tendance

Dans les tendances de décoration de chambre à coucher à venir, l’éclairage occupe une place de choix. Il est recommandé d’intégrer dans ces espaces beaucoup de lumières. Pour un éclairage chaleureux, vous pouvez utiliser plusieurs sources lumineuses :

  • Lampes de chevet ;
  • Lampe de suspension ;
  • Abat-jour, etc.

La réalisation de cette décoration doit cependant se faire avec de la lumière douce. Aussi, une autre possibilité consiste à bien penser l’orientation de la pièce. Ainsi, vous pouvez bénéficier à tout moment de la lumière du jour.

Intégrez des mobiliers modulables dans votre chambre à coucher tendance

La méthode de décoration de chambre à coucher en vogue consiste à introduire dans cette pièce des mobiliers modulables. Cette astuce est fortement conseillée lorsque la pièce ne dispose pas d’un grand espace. À ce titre, vous pouvez par exemple faire l’achat d’un canapé-lit. Il est aussi possible d’opter pour un lit avec niches, tiroirs et armoires.

Les couleurs tendances pour une déco de chambre à coucher

Le choix des couleurs est très important pour votre chambre à coucher tendance. En effet, les coloris des murs et des différents objets de cette pièce doivent inspirer tranquillité et détente. De ce fait, la qualité du sommeil de l’occupant de la chambre sera optimale.

Le blanc et ses dérivés ont été pendant longtemps privilégiés pour ce type de déco. Cependant, le vert, le gris et le brun foncé gagnent également du terrain. Des alliances de couleurs comme le gris et le blanc peuvent prendre le pas à l’avenir, dans une décoration de chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.