28 novembre 2021 par dans Chambre et literie - 1244 Lectures

10 idées de décorations pour une chambre d’adolescent

Une chambre d’adolescent doit allier fonctionnalité et design, sans oublier la convivialité. Votre enfant a grandi, il est temps d’oublier les décorations enfantines. La décoration de la chambre doit également suivre les changements qui s’opèrent dans la vie de l’adolescent. Découvrez une sélection des meilleures idées de décoration pour sublimer la chambre de votre enfant.

  1. Une literie de qualité

En plus de procurer un sommeil réparateur, un lit de qualité donne du cachet à la chambre à coucher. Choisissez une literie avec une tête de lit esthétique ainsi qu’un matelas haut de gamme. Rappelons que pour assurer le confort de votre adolescent, il lui faut un matelas ferme. Les matelas Simba sont notamment des matelas de marque. Vous pouvez vous référer aux matelas simba avis pour jauger de leur qualité.

  1. Des posters

À l’adolescence, votre enfant affirme ses goûts et s’intéresse à de nouveaux univers. Les posters sont de bonnes idées de décoration pour personnaliser sa chambre.

  1. Les guirlandes lumineuses

Ce sont des accessoires à la mode qui créeront une ambiance originale dans la chambre de votre ado. Ils peuvent venir ajouter un brin de folie à une décoration neutre.

  1. Un mur d’accent

Il s’agit d’un pan de mur à la couleur différente de celle de tous les autres. Le mur d’accent peut servir à mettre en valeur un objet, le lit par exemple. Vous pouvez choisir une couleur neutre pour les murs, et casser avec une couleur plus vive pour le mur d’accent.

mur de photos

  1.  Un mur de photos

Cette décoration permettra à votre ado d’afficher les plus beaux moments de sa vie, tout en développant sa créativité. Disposez les photos de façon esthétique. Vous pouvez jouer sur la taille des photos afin d’obtenir un rendu contrasté, mais agréable à regarder.

  1. Les meubles modulables

Le choix du mobilier est déterminant pour la décoration d’une chambre d’adolescent. Il faut savoir que la chambre à coucher est l’endroit où celui-ci va passer une majeure partie de sa vie. Il va y dormir, réviser ses cours, recevoir ses amis, etc.

Les meubles modulables sont alors une idée pratique pour décorer la chambre. Le canapé convertible est un meuble particulièrement utile, avec sa double fonctionnalité. Choisissez un modèle hypoallergénique, composé d’une matière avec une bonne ventilation pour éviter les acariens.

  1.  Un coin bibliothèque et lecture

Pour un ado passionné de livres, c’est une idée de décoration parfaite. Vous pouvez disposer une banquette sur le coin de la chambre, sous la fenêtre, avec des coussins moelleux. Une autre idée consiste à déposer un tapis à même le sol dans un coin de la pièce. Il sera encadré par plusieurs coussins de couleurs aux nuances différentes.

  1.  Un mur de motivation

Il s’agit d’une idée originale pour décorer la chambre d’un adolescent. Le mur de motivation consiste en un mur où des citations ou des photos de personnes inspirantes sont affichées. Votre enfant peut y inscrire les phrases qui l’inspirent, ses principes ou encore ses propres idées et convictions.

  1.  Un coin musique pour un mélomane

Si votre ado est passionné par la musique, intégrez un coin cosy dédié à la musique dans la décoration de sa chambre. En outre, les instruments font d’excellents objets de décoration. Disposez-les de façon originale, de manière à s’harmoniser avec le reste de la chambre.

  1. Un terrarium personnalisé

Un terrarium est un bocal en verre avec une plante et des décorations miniatures à l’intérieur. Cet objet de décoration est personnalisable à souhait. En fonction des préférences de votre adolescent, il peut y mettre des figurines, dans une décoration verdoyante. Il peut aussi choisir une ambiance désertique, avec des plantes grasses et de jolis cailloux comme décoration.

Vous avez désormais toutes les clés essentielles pour constituer une chambre d’adolescent de rêve. Il ne s’agit bien évidemment que d’une partie de tout ce que vous pouvez faire pour parfaire la décoration de celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.