cuisine scandifornia

7 janvier 2022 par dans Cuisine et kitchenette - 1131 Lectures

Cuisine : quelles sont les tendances pour cette nouvelle année ?

Chaque début d’année, la question des tendances revient sur le tapis. 2022 ne fait pas exception à la règle et nous vous proposons donc de découvrir quelles cuisines auront la cote. Qui sait, peut-être trouverez-vous l’inspiration, vous qui vouliez repenser votre pièce et la réaménager depuis plusieurs années.

En 2022, optez pour une cuisine qui vous ressemble

Une cuisine à votre image, qui vous ressemble. C’est ce qui ressort des principales tendances en ce début d’année. Non pas que vous ne le faisiez pas déjà, mais l’idée est de customiser votre pièce de façon à mettre en avant vos goûts et votre personnalité. L’avantage reste que quel que soit le style de votre cuisine, la customiser reste possible. Et on ne vous parle pas de coller des stickers sur les murs et votre frigo, mais d’apporter des touches subtiles de décoration, à l’exemple de quelques plantes ou d’un cadre photo.

2022, année de la sobriété et de la finesse

Cette année, on se débarrasse du superflu au profit de la finesse et de la sobriété. Les finitions devront être fines, comme celles d’une cuisine cesar, et l’équipement devra se fondre dans la pièce. Pour cela, optez pour des meubles dans lesquels vous pourrez glisser cafetière et grille-pain. Intégrez votre hotte dans les plaques de cuisson et rendez votre four invisible. Si tout sera à portée de main, rien ne sera pour autant visible et votre cuisine semblera rangée en continu.

tendance cuisine

Quelles couleurs pour la nouvelle année ?

Tout le monde sait que la couleur d’une pièce peut changer son allure. Il faut donc veiller à la choisir avec soin. En 2022, les tendances donnent la part belle aux nuances chaudes et intenses qui permettront d’illuminer votre cuisine. Associez ainsi jaune et orange brûlés sur des fonds de bleus sombres ou de blanc. Et dans le cas où ces couleurs ne vous plairaient pas, vous pourriez alors opter pour des nuances plus sablonneuses qui raviront les adeptes du style scandinave.

Le style scandifornia, encore et toujours

Il n’est, à priori, pas prêt de sortir des tendances. Le style scandifornia joue les prolongations, mélangeant le scandinave et le californien. Les notes nordiques et épurées seront intensifiées par le côté bohème et votre cuisine trouvera sa splendeur dans des tons pastel et des matières naturelles. Ajoutez du rotin pour parfaire l’équilibre de votre style scandifornia et renforcer l’ambiance sereine et douce qui se dégagera de la pièce.

La cuisine écologique et la tendance seconde main

Désormais, la seconde main n’est plus réservée à la mode, loin de là. Il est ainsi possible d’acheter une cuisine recyclée. D’un point de vue durable, quoi de mieux ? Cela vous permettra de réutiliser des produits qui sont loin d’être en mauvais état. Cela vous offrira aussi la possibilité de réaliser des économies que vous pourrez rediriger vers des appareils d’électroménager. N’hésitez pas non plus à recycler de vieux ustensiles qui se cachent au fond de vos placards ou de votre cave. Ils participeront à la customisation de la pièce et auront la chance de connaître une seconde vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.