17 août 2022 par dans IN : AMENAGEMENT DE L'HABITAT - 151 Lectures

Nos conseils pour concevoir la cuisine qui vous correspond.

La cuisine est l’une des pièces centrales d’un logement. Bien plus qu’un simple espace fonctionnel ou préparer les repas ou effectuer diverses tâches ménagères, elle est aussi une endroit dans lequel ses occupants se retrouvent pour partager des moments communs, c’est pourquoi elle devra conjuguer sa nécessaire fonctionnalité avec un agencement et une déco agréables.

Pour y parvenir, de nombreux facteurs devront être pris en compte, parmi lesquels votre budget bien sûr, mais aussi la configuration et le type d’espace dont vous disposez, sans oublier vos gouts et désirs, pour que votre cuisine reflète votre personnalité et soit un espace accueillant. À cet effet, nous vous proposons quelques conseils pour atteindre cet objectif dans la suite de cet article. 

Tournez-vous vers un cuisiniste qui saura concevoir avec vous votre cuisine personnalisée. 

Si vous lisez cet article, il est plus que probable que votre projet de création de cuisine devra correspondre à vos besoins et vos contraintes, mais surtout devra refléter votre personnalité au plus près, ce qui exige un niveau de qualité supérieur, de l’agencement de vos meubles et équipements au choix des matériaux. Ici, difficile, pour ne pas dire impossible, de faire l’impasse sur l’expertise d’un cuisiniste chevronné et compétent. Au passage, si vous résidez en Belgique, dans le grand Duché du Luxembourg, ou encore en Espagne, ou l’enseigne à récemment fait son apparition, nous ne saurions trop vous recommander de vous tourner vers èggo, qui met un point d’honneur à réaliser des cuisines à votre image. D’autant que chez èggo, les prix sont garantis 12 mois, de quoi vous épargner des mauvaises surprises en cas d’augmentation du coût des matériaux, ces derniers ayant observé une véritable explosion depuis deux ans. 

En vous rendant sur leur site, vous pourrez dès l’ébauche de votre projet de cuisine de nombreux outils à votre disposition. À commencer par un outil de modélisation 3D, sur lequel nous allons revenir, mais aussi de nombreux articles ou piocher une foule de conseils, de quoi trouver de l’inspiration et des idées innovantes pour votre cuisine personnelle !

Utiliser un plan en trois dimensions pour tester diverses configurations et pièces de mobilier dans votre cuisine. 

Aménager une pièce, à commencer par la cuisine, qui devra accueillir moult meubles et équipements, passe par la possibilité de pouvoir visualiser le résultat finale et se projeter dans sa future cuisine. Quelques spécialistes de la conception de cuisine proposent sur leur site des outils de modélisation et de plans en trois dimensions, à l’instar d’èggo. Faciles à prendre en main grâce à leurs fonctionnalités intuitives, ils permettent de visualiser le rendu et les volumes qu’occuperont chacune des pièces de mobilier qui intégrera votre cuisine, du frigo au four en passant par l’évier. Il suffit ainsi très simplement de renseigner les dimensions de votre cuisine et de faire glisser les éléments désirés sur l’écran pour qu’ils prennent place et vous donner une image fidèle du rendu final. N’hésitez pas à multiplier les tests et les variantes, en sauvegardant les ébauches les plus probantes, ou celles dont les idées les plus prometteuses méritent d’être creusées, pour les soumettre ensuite à votre entourage et votre cuisiniste pour recueillir conseils et avis. Cela vous permettra ainsi d’affiner au plus près votre projet de cuisine avant de vous atteler à sa réalisation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.