8 avril 2022 par dans Cuisine et kitchenette - 121 Lectures

Comment rendre sa cuisine dans l’air du temps ?

Au bout de quelques années, il est fréquent d’avoir envie de renouveau dans sa maison. L’une des pièces-clés dans laquelle nous passons beaucoup de temps ? La cuisine ! Alors, si vous avez envie de rénover votre cuisine mais ne savez pas par où commencer, voici quelques conseils en la matière.

Trouver des idées d’inspiration pour sa future cuisine

Il peut parfois être difficile d’imaginer, concrètement ce que l’on souhaite. On peut avoir envie de changements, sans parvenir à identifier quels éléments changer, ni le résultat attendu. Heureusement, des sites de conseils pour la maison comme valoggia.fr peuvent vous aider à trouver de l’inspiration ! Plusieurs articles vous proposent des pistes pour savoir comment moderniser votre cuisine, en termes de mobilier, de papier peint etc.

N’hésitez pas non plus à consulter Pinterest qui regorge de visuels, ce qui vous permettra de mieux vous imaginer la cuisine dont vous rêvez. Les magazines dédiés à la déco et la maison sont un autre bon moyen de vous faire une idée, de même que les boutiques comme les grandes enseignes d’ameublement.
Autant de moyens d’imaginer le type de cuisine qui vous plaira et s’accorderait bien avec le style de votre habitat !

Revoir le choix des coloris

Les couleurs vont être déterminantes dans l’ambiance donnée à une pièce. Pour rendre votre cuisine plus moderne, vous pourrez opter pour des couleurs très sobres comme le gris, le noir ou le blanc. Ajoutez-y quelques touches plus colorées comme du jaune ou du rouge et vous obtiendrez un résultat à la fois moderne et chaleureux.
Si vous n’aimez pas trop les couleurs vives, une cuisine noire et blanche peut également vous permettre ce rendu moderne.

L’importance des matériaux

Si vous souhaitez changer le sol, les revêtements muraux ou encore les plans de travail de votre cuisine, les matériaux ont toute leur importance. Pour moderniser cette pièce de la maison, rien de tel que des matériaux à l’effet marbré tel que la céramique, le Dekton ou encore les stratifiés. Ils peuvent d’ailleurs être apposés aussi bien sur des plans de travail qu’en crédences murales, au-dessus de l’évier par exemple.

L’esthétique et le design seront au rendez-vous pour une cuisine plus moderne que jamais.

Les objets : petit électroménager, objets utiles et décoration

Parfois, moderniser son électroménager suffit à changer l’ambiance d’une pièce. Qui plus est, cela vous permettra de bénéficier d’équipements plus efficaces en remplaçant ceux qui ont quelques années d’utilisation… Là encore, vous pourrez choisir ces nouveaux éléments selon le futur style de votre cuisine, que cela soit en termes de coloris, de matériaux ou sur le plan décoratif. 
Par exemple, si vous êtes fan de musique, vous pourrez opter pour des objets rappelant cette passion comme des dessous de plat en forme de disque noir, ou de la décoration murale dans le même thème.

Si la place vous le permet, vous pourrez aussi personnaliser et moderniser votre cuisine à l’aide de sculptures ou autres éléments décoratifs à apposer par exemple dans un coin ou un espace non utilisé de votre pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.