vidéosurveillance

24 février 2022 par dans Alarme, sécurité et surveillance, coffre-fort - 301 Lectures

Quelles astuces pour protéger efficacement votre habitation ?

Le processus d’acquisition d’une maison n’est pas une chose aisée. Il faut mobiliser un certain nombre de ressources et souscrire souvent à des prêts bancaires afin de pouvoir réaliser son rêve de devenir propriétaire. C’est pourquoi les propriétaires de logement attachent une grande importance à leur bien.

Au vu de l’importance d’une habitation, il est donc primordial de veiller à ce que celle-ci soit en parfaite sécurité. Il convient alors de penser à des solutions de protection de votre logement contre les incursions de personnes aux intentions malveillantes. Focus dans cet article sur les manières de protéger efficacement votre maison.

Mettre en place un système d’alarme

L’installation d’un système d’alarme est l’un des moyens les plus connus pour lutter contre les intrusions dans vos maisons. Un Détecteur d’ouverture de porte et fenêtre, s’avère donc adapté pour protéger vos différents accès.

Les systèmes d’alarmes permettent de détecter toutes les tentatives d’incursion par effraction dans votre maison. En fonction du type d’alarme pour lequel vous avez opté, celui-ci peut émettre une signalisation sonore ou silencieuse afin de vous prévenir en cas d’entrée dans votre logement.

Lorsque vous avez une alarme à signalisation sonore, celles-ci ont un effet dissuasif immédiat, car elles font partir sur le champ l’intrus. Par contre, une alarme à signalisation silencieuse permet d’attraper le cambrioleur pendant son forfait.

protection
Procéder à l’installation d’un système de vidéosurveillance

Un autre moyen de protection connu pour la sécurisation de vos maisons est la vidéosurveillance. Bien qu’utilisée depuis des années, son efficacité n’a jamais été remise en cause. Celle-ci vous permet d’avoir un œil en permanence sur votre domicile et de pouvoir agir le plus rapidement possible en cas d’intrusion.

Les nouveaux appareils de vidéosurveillance sont dotés de capteurs détecteurs de mouvements et peuvent aussi être connectés au téléphone ou à la voiture du propriétaire de la maison. Au cas où la présence d’individus suspects est détectée, ceux-ci envoient directement des alertes sur les téléphones ou au niveau des voitures.

De cette façon, vous pouvez immédiatement prévenir la police ou toute autre autorité compétente pour intervenir. L’autre avantage résidant dans le fait d’utiliser une vidéo surveillance est qu’éventuellement dans le cas où un cambrioleur arrive à pénétrer votre maison et à s’échapper avec vos biens, les images de lui ayant été enregistrées peuvent aider la police à l’identifier et le retrouver. La vidéosurveillance est donc un dispositif très efficace dans la protection de vos habitations contre les effractions en tout genre.

Recourir au blindage de votre porte d’entrée

La porte d’entrée est censée être le premier rempart à toute intrusion dans une maison. Et pourtant, elle est l’un des accès les plus empruntés par les voleurs. Si vous ne souhaitez pas encore remplacer votre porte d’entrée, vous pouvez néanmoins recourir à son blindage pour mieux vous protéger.

Pour cela, il est nécessaire de recouvrir la porte existante d’une tôle de blindage en acier afin de décupler sa résistance et de la rendre presque impossible à forcer. Votre porte pourra ainsi aisément résister aux attaques de marteau ou de pieds de biche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.