valoriser extérieur

3 juin 2024 par dans Conception et réalisation des extérieurs - 53 Lectures

Comment valoriser son espace extérieur ?

Embellir son extérieur est primordial pour que vous puissiez profiter pleinement de ce jardin. Il existe des accessoires très intéressants qui amélioreront votre confort, mais également l’esthétique de votre espace vert. En fonction de la superficie et de votre budget, les aménagements ne seront pas les mêmes.

Le store extérieur vous protège du soleil

Vous n’avez pas l’envie de choisir une pergola ou encore une toile tendue. L’installation de store banne est beaucoup plus ingénieuse puisque vous conservez l’espace tout en jouissant d’une ombre appréciable en été. N’hésitez pas à passer par des professionnels comme Ici Store pour profiter de la meilleure qualité.

Par rapport aux caractéristiques de la toile, il est aussi possible de se protéger des intempéries. Vous devez alors vous attarder sur le choix du matériau (polyester, acrylique ou toile) qui a la particularité de bloquer les UV.

Les stores peuvent être rétractables : à enroulement ou à pliage. Ils offrent ainsi une flexibilité selon les besoins. Les modèles motorisés ajoutent une touche de modernité et de confort. Bien sûr, ces équipements sont à sélectionner en fonction de la façade de votre maison et de la couleur de celle-ci. Généralement, les clients ont tendance à opter pour du gris.

espace extérieur

Un aménagement paysager pour contempler la nature

Si vous voulez valoriser votre extérieur, cette étape est indispensable. Pensez à des plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup d’eau et d’un entretien conséquent. Vous réduisez vos efforts et vos dépenses sur le long terme. Structurez l’espace avec des chemins en pierre ou en bois, ajoutez un petit étang ou une fontaine et choisissez des plantes aux couleurs harmonieuses. Vous pouvez ainsi créer une atmosphère accueillante et augmenter l’attrait visuel de votre propriété.

En parallèle, associez vos aménagements paysagers à du mobilier durable et esthétique. Privilégiez les matériaux qui résistent aux intempéries, ils doivent être confortables. Vous aurez alors le souhait de passer de nombreuses heures sur votre terrasse ou dans votre jardin.

Optez pour des styles qui complètent l’architecture de votre maison et les éléments naturels du jardin. Vous bénéficiez d’une belle harmonie.

N’oubliez pas l’éclairage extérieur !

Nous avons tendance à profiter de l’espace vert pendant la journée, mais lorsque le soleil se cache, nous pouvons aussi préparer des apéros ou jouir de la fraîcheur. C’est pour cette raison que l’éclairage extérieur est indispensable. Optez pour des lumières solaires qui se rechargent avec les UV, vous limitez ainsi vos dépenses. Les LEDs ont la particularité d’être beaucoup plus robustes.

A lire :   Découvrez l'univers du mobilier urbain design

Intégrez-les sur les chemins, au niveau de votre store banne, votre pergola ou encore sur votre terrasse. Un bon éclairage augmente aussi la sécurité. Si votre demeure est plongée dans la pénombre, elle devient une cible privilégiée des malfaiteurs. Avec de belles lumières, vous mettez enfin en valeur vos différents aménagements.

Votre jardin se transformera à la tombée de la nuit, vous pouvez ainsi en profiter beaucoup plus longtemps. N’oubliez pas bien sûr les chaises, les transats ou encore les bains de soleil pour jouir de cet extérieur sublimé par votre créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *