carport

29 avril 2022 par dans Véranda, abri, serre, garage et pergola - 77 Lectures

Quel type de bois choisir pour un carport adossé en bois ?

Qu’on se le dise, le garage est à la maison, ce que la boîte à gants est à la voiture, un endroit où l’on retrouve de tout sauf des véhicules et des gants. Bien souvent, on se sert de son garage comme une pièce supplémentaire ou tout simplement comme un lieu de stockage. Résultat, les voitures restent dehors et ne sont pas protégées ! Pour pallier ce problème, les carports adossés sont des alternatives intéressantes. Mais quels matériaux utiliser ? Vaut-il mieux un carport aluminium ou un carport bois ? Quel bois choisir pour votre carport adossé ?

Pourquoi se tourner vers un carport adossé en bois ?

Beaucoup de spécialistes de l’aménagement extérieur, comme OOGarden (une boutique en ligne qui est spécialisée dans le mobilier, accessoires et décoration de l’extérieur et du jardin) privilégient comme modèle le carport en bois. En effet, celui-ci est plus répandu sur le marché du fait de son aspect naturel et de son caractère isolant. Ainsi, il protégera plus efficacement votre voiture contre la chaleur de l’été et du gel hivernal.

De plus, un carport bois est très esthétique et peut s’installer sur tout type de sols en s’adaptant facilement à n’importe quelle configuration. Pour préserver un maximum d’espace à votre jardin, nous vous conseillons d’opter pour un carport adossé à votre garage, qu’il soit en bois ou en métal, plutôt qu’un carport autoportant qui aura tendance à manger un peu plus l’espace disponible.

Pour autant, il faudra s’assurer de l’entretenir en le traitant régulièrement afin de le protéger de la moisissure et des insectes.

carport en bois

Qu’est-ce qu’un carport adossé en bois ?

Esthétique et économique, ce type de carport est fixé à un mur stable. Cela peut être un mur de l’habitation, mais également celui d’un garage ou d’un abri de jardin.
Soutenu par un mur et des poteaux, le carport adossé est stable et dispose d’une meilleure protection contre les intempéries, le vent et le soleil. C’est une alternative intéressante si vous souhaitez obtenir un abri pour votre voiture.
Si vous disposez d’un espace exigu dans votre jardin, le carport adossé ne grignotera que très peu de place.

Si vous souhaitez acheter de très beaux modèles de carports adossés en bois, vous pouvez faire confiance à Oo Garden, votre spécialiste de l’aménagement extérieur sur Internet. Depuis 2006, cette entreprise propose la vente en ligne de nombreux produits pour le jardin à un très bon rapport qualité/prix.
N’hésitez pas à visiter leur boutique en ligne pour trouver un modèle de carport adossé qui corresponde à vos attentes.

Quel bois choisir pour votre carport adossé en bois ?

Si vous avez décidé d’installer un carport adossé en bois pour abriter vos véhicules, sachez que tous les bois ne se valent pas. En effet, vous pouvez partir sur :

  • du bois brut tel que le pin, l’épicéa ou encore le sapin. De faibles coûts, ce type de bois est fréquemment utilisé pour la construction de carport. Pour une meilleure durabilité, il faudra veiller à l’entretenir régulièrement.
  • du bois Très Haute Température (THT) qui présente l’avantage d’être résistant face aux insectes et aux moisissures. Tout comme le bois brut, il nécessite un entretien fréquent.
  • du bois traité autoclave qui est un excellent matériau pour votre carport adossé en bois. En effet, ce type de bois résiste à l’humidité, aux insectes ainsi qu’aux moisissures.
  • du bois exotique comme du Mélèze, du Padek ou encore du Teck. Très esthétique, ce type de bois très résistant présente l’avantage de ne pas avoir besoin d’entretien.

Si vous souhaitez une aide pour visualiser comment vous pourriez installer votre carport adossé en bois, sachez que l’utilisation d’un logiciel de création d’exterieur de maison peut être une solution très pertinente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.