carrelage d'extérieur

8 mai 2022 par dans Sol intérieur, parquet, carrelage - 346 Lectures

Quelles sont les questions à se poser pour choisir son carrelage d’extérieur ?

Si vous envisagez de poser du carrelage dans des espaces extérieurs comme une piscine, une terrasse ou un patio, vous devriez dors et déjà réfléchir et répondre à plusieurs questions. Continuez la lecture de notre article pour découvrir les questions à se poser pour adapter vos carreaux à tous vos espaces extérieurs.

Où le carrelage sera-t-il installé ?

Cette question semble simple mais c’est la première à laquelle il faut répondre car elle dicte directement le type de carrelage qui peut être utilisé et celui qui ne peut pas. La mosaïque qui fait des merveilles pour le revêtement de votre piscine n’est par exemple pas une option pour une terrasse de piscine. De même, certains carreaux ne peuvent pas affronter la météo aussi bien que d’autres. La surface sur laquelle vous avez l’intention d’installer le carrelage est alors une considération essentielle. Les dalles de béton fonctionnent bien si elles sont planes et de niveau (inclinées pour permettre une évacuation suffisante des eaux de pluie), si elles ont des joints de dilatation et si elles sont exemptes de fissures. Les surfaces irrégulières peuvent provoquer l’effritement du coulis. Il est également essentiel que le support soit correctement préparé avant d’installer les carreaux.

carrelage extérieurComment l’espace sera-t-il utilisé ?

Quel est le trafic prévu ? Y a-t-il un risque d’humidité ? L’espace sera-t-il exposé à des conditions météorologiques extrêmes ? Qu’allez-vous mettre par-dessus la surface carrelée? Le carrelage se trouvera-t-il dans un endroit couvert ou non ? Voilà autant de questions auxquelles vous devrez répondre avant de choisir le carrelage. Si vous vous attendez à un trafic intense ou si vous prévoyez de placer des meubles lourds sur votre carrelage, vous voudrez un carrelage solide, résistant aux rayures et capable de supporter une charge importante. Si vous placez du carrelage sur une terrasse de piscine ou dans un endroit où il peut y avoir de l’eau stagnante, assurez-vous de choisir un carrelage qui est conçu pour cela. Seuls certains carreaux sont appropriés pour les sols extérieurs, surtout si l’espace n’est pas couvert. Jetez un coup d’œil aux spécifications du carrelage que vous envisagez de choisir pour vous assurer qu’il s’agit d’un bon choix pour votre application. Vous pouvez pour cela vous rendre sur le site de Comptoir du Cérame : le concept store spécialiste des carreaux en tout genre. [En savoir plus].

Quel est le style de votre maison et ses couleurs ?

Le design de votre maison peut guider votre choix de carreaux. Un carrelage moderne et monochrome peut sembler déplacé à côté d’une maison rustique et traditionnelle. En revanche, ce même carrelage moderne sera tout à fait à sa place à côté d’une maison moderne et tendance. En plus de considérer le style de votre maison, pensez aussi à la couleur. La terrasse de votre jardin fait partie intégrante de votre propriété et doit s’y harmoniser. Vous pouvez assortir la couleur ou la compléter mais il est essentiel de garder à l’esprit les autres couleurs de votre espace extérieur pour choisir les carreaux d’extérieur. Pour cela n’hésitez pas à faire des essais avec plusieurs carreaux avant de déterminer celui que vous retiendrez. Vous serez ainsi certain que ce dernier s’accordera parfaitement avec le style de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.