maison extraordinaire

9 juin 2022 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 60 Lectures

10 idées de décoration originales pour une maison extraordinaire

La maison est un endroit où l’on est amené à passer beaucoup de temps. C’est l’une des raisons fondamentales pour lesquelles il est essentiel d’y instaurer une ambiance adéquate. À cet effet, il existe plusieurs solutions envisageables pour rendre son cadre de vie confortable. Une de ces alternatives consiste à la décorer. Si vous ignorez comment vous y prendre pour aménager votre maison de façon à y apporter du caractère, trouvez l’inspiration avec ces 10 idées de décoration originales.

  1. Un hamac

Un hamac suspendu dans votre salon ou accroché entre deux troncs d’arbre dans votre jardin est utile pour favoriser la détente. Vous avez la possibilité de le retrouver en plusieurs couleurs. Un tel équipement se compose d’une toile de coton (ou autre matière) et possède la capacité de supporter un poids pouvant atteindre 100 kg. L’entretien est facile, il vous suffit de le passer à la machine à 30°C et voilà ! Il est propre.

  1. Fleur de pissenlit solaire à planter

La fleur de pissenlit est un objet qui vous permet de décorer votre jardin ou même votre balcon. Il s’agit en réalité d’un dispositif d’éclairage diffusant une lumière LED qui se recharge grâce à des panneaux solaires dont il est muni. Vous n’avez qu’à le planter dans le sol et une fois la nuit tombée, vous bénéficiez d’un éclairage de 8 heures.

  1. Fontaine nature Grand Canyon

Cette fontaine est une cascade inspirée de la nature qui vous permet d’instaurer une ambiance zen à l’intérieur de votre maison. Vous serez très vite émerveillée par les variations de couleurs LED qui accompagnent l’écoulement de l’eau. La fontaine est électrique et offre une parfaite imitation des détails d’une cascade.

  1. Arbre Feng Shui en citrine

Il est fait en résine et permet d’instaurer une atmosphère propice à la relaxation. Les pierres en citrine qui représentent les feuilles de l’arbre transforment les énergies négatives, en énergies positives.

decoration extraordinaire

  1. Étagère murale design en métal filaire

Elle s’adapte à tous les décors grâce à sa couleur sombre qui s’apparente au noir. Au centre de l’étagère se trouve une planche en bois sur laquelle un vase, un livre ou des fleurs peuvent être posés. Cet article de décoration d’intérieure ne pèse que de 2.45 kg, donc facile à installer n’importe où.

  1. Fauteuil suspendu avec support Longchi

Il s’agit d’un fauteuil suspendu à son cadre métallique pour vous garantir un maximum de sécurité. Il se compose de coussins très confortables pour favoriser des moments de farniente à l’intérieur de la maison. Il est également possible de bénéficier d’une suspension plus élevée en le posant à terre avec un pied spécialement conçu.

  1. Guirlande d’intérieur pépites

Contenue dans un bocal, cette guirlande apporte une certaine originalité à votre maison, que ce soit au salon ou dans la chambre à coucher. Elle s’étend sur un fil de 10 mètres avec 100 petites lampes LED pour vous offrir un éclairage très doux. Vous pouvez les allumer avec un interrupteur et les recharger avec un adaptateur.

  1. Lampadaire bibliothèque Cambridge

Il s’agit d’un lampadaire qui comporte des étagères en bois pour y poser vos livres préférés. Cet objet est parfait pour éclairer votre coin détente. Il peut aussi accueillir vos petits accessoires de décorations sans pour autant les surcharger. Il est constitué d’un socle en métal blanc qui soutient le tout.

  1. Une carte géographique personnalisée

La carte géographique personnalisée est une carte simple que vous pouvez accrocher au mur et qui indique les lieux que vous avez visités. Vous pouvez y associer quelques photos au lieu de les laisser rangées dans le coffre. Elle peut être installée dans votre salon pour créer à la fois un tableau de décoration et de souvenirs.

  1. Utiliser du papier peint pour créer un tableau

Les papiers peints avec des motifs très graphiques vous permettent de créer un tableau sans pour autant débourser une somme colossale. À cet effet, il est recommandé d’utiliser un papier avec des motifs de végétaux ou d’art tropicaux. Vous pouvez ainsi l’insérer dans un cadre pour le placer au-dessus de votre lit ou de la cheminée.

Avec toutes ces idées de décoration, vous n’aurez que l’embarras du choix pour aménager votre maison et obtenir un résultat visuel extraordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.