Comment décorer une chambre bébé

24 juin 2019 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 224 Lectures

Comment décorer la chambre d’un bébé pour qu’il y soit bien

Attendez-vous un nouveau-né ? Voulez-vous décorer la chambre d un bébé ? Si c’est bien le cas, ces quelques lignes vont vous aider.

Les objets essentiels à mettre dans la chambre d’un bébé

Entre les réveils nocturnes, l’allaitement ou encore les biberons à deux heures du matin, il serait préférable de ne pas se cogner l’orteil contre un meuble. Avec vos yeux à moitié fermés, c’est un cas qui peut très bien se produire. Veillez à ce que la chambre ne soit pas trop étroite. La chambre d’un bébé doit être à la fois mignonne et apaisante. Sans oublier qu’elle doit comporter quelques objets qui peuvent faciliter votre vie quotidienne.

  • Le berceau : plusieurs critères sont à prendre en charge lorsqu’on achète un berceau. Optez pour celui qui peut garantir la sécurité de votre bébé. Pour plus de confort, nous vous conseillons de choisir un matelas fait en latex. Installez votre berceau dans un coin exempt de danger. Ne le placez pas sous une étagère.
  • Une armoire : la taille de votre armoire doit être proportionnelle à l’espace de la pièce. Lorsque vous allez acheter votre armoire, n’oubliez pas qu’elle doit contenir toutes les affaires de votre bébé.
  • Une chaise : elle peut vous être utile lors de l’allaitement.

Nous vous conseillons vivement de choisir des meubles faits en chêne, en palissandre, en bouleau ou hêtre et de couleur blanche.

Les décorations à placer dans une chambre de bébé

Commencez tout d’abord par peindre les murs de la chambre. Nous vous conseillons de choisir une couleur unie. Peu importe le sexe de votre bébé, la couleur pastel est toujours le bienvenu. Pour embellir davantage la nursery, vous pouvez recourir à des fresques murales tels que de petits lapins, des animaux de la jungle ou des personnages de Disney. Pour réaliser les motifs, vous pouvez recourir à un rétroprojecteur ou à un sticker géant. De plus, il existe plusieurs types de stickers. Créatifs et humoristes, ils peuvent transformer la chambre de votre bébé en un endroit féerique. Toutefois, si vous en avez les moyens, vous pouvez faire appel à un professionnel.

Décorer la chambre d'un bébé

Après avoir fixé les couleurs du mur, pensez à décorer la chambre du bébé. Les Veilleuses, les abat-jour et lanternes magiques ne sont pas à exclure. Ces petits accessoires vont donner à la nursery une ambiance apaisante et féerique. Pour vos fenêtres, utilisez des rideaux ainsi que des voilages encadrants. Rien de tel qu’un cocon douillet et apaisant. Au fur et à mesure où votre bébé grandit, vous pouvez décorer sa chambre avec des peluches. D’ailleurs, une étude a montré que les peluches ont la capacité d’apaiser et de réconforter les petits bébés.

Eclairage chambre bébé

Les éclairages pour bien illuminer les chambres des bébés

En général, l’éclairage le plus approprié à une nursery est la lumière naturelle. Toutefois, vous pouvez la compléter à l’aide de lumière artificielle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des lampes de chevet et des plafonniers.

Pour finaliser la décoration de la nursery, vous pouvez utiliser des éléments supplémentaires tels que les étagères et les tables à langer. L’installation d’une étagère vous sera très pratique afin de ranger tous les petits jouets de votre bébé. Si vous ne voulez pas d’une étagère, vous pouvez également opter pour un panier. Quant à la table à langer, elle peut vous aider à réunir en un seul endroit tous les petits accessoires tels que les biberons, les tétines et tant d’autres.

Conclusion pour décorer la chambre d’un bébé pour qu’il y soit bien

La chambre d’un bébé doit être un lieu confortable et apaisant. Berceau, Armoire et chaise ne sont pas à exclure. Pour garantir le confort et la sécurité de votre bébé, optez pour des meubles faits en chêne. La taille et les couleurs de chaque meuble doivent également être adaptées à la pièce. Une fois le choix des meubles terminé, vous pouvez procéder à la décoration de la pièce. Les bébés ont besoin de se sentir au calme, la couleur pastel est donc au rendez-vous. Les murs peuvent aussi être décorés à l’aide de stickers et de fresques. La chambre de votre bébé doit être un lieu magique et apaisant. N’oubliez pas que la nursery doit être bien éclairée, vous pouvez utiliser des abats jours et autres types d’éclairage.

En outre, la chambre de votre bébé doit être fonctionnelle. Ce n’est pas facile de se réveiller en pleine nuit pour allaiter ou donner un biberon à son bébé. Utilisez des étagères et une table à langer afin de réunir tous les objets utiles à votre bébé. Si vous avez encore des questions, vous pouvez les poser sur Ihavefind.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *