douche moderne

22 juin 2022 par dans Salle de bain, douche ou sanitaire - 255 Lectures

Comment bien choisir une douche moderne ?

Pour créer une salle de douche moderne et actuelle, vous avez de nombreuses options. Misez sur des appareils sanitaires et une cabine de douche au design futuriste, des matériaux et des couleurs tendance.

Avantages de concevoir une salle de douche moderne

Le style de la salle de bain moderne est élégant, épuré et minimaliste. Pensez aux lignes épurées, aux formes géométriques, aux couleurs minimales et à la qualité supérieure. Que votre salle de bain soit grande ou petite, la conception d’une salle de bain moderne peut la transformer en un luxueux sanctuaire de détente et vous offrir un moment de détente sans comparaison.

Comme vous utilisez votre salle de bain tous les jours, elle doit être conçue en fonction de votre style personnel. Si vous êtes un adepte des espaces propres et épurés et du design sophistiqué, le style moderne de la salle de bain peut vous convenir. Voici quelques-uns des éléments clé de ce style :

  • La baignoire autoportante
  • Les miroirs et éclairages épurés
  • Les robinets et les finitions minimalistes
  • Le meuble-lavabo et les toilettes flottants
  • Les carreaux géométriques
  • L’emploi de couleurs neutres.

Une salle de douche moderne est accueillante, lumineuse et épurée.

Vous ne vous en lasserez pas !

choisir douche moderne

Les tendances de l’année 2022

Consultez ces idées et tendances 2022 pour vous aider à transformer votre salle de bain en une magnifique oasis moderne.

Accents noirs

L’ajout d’accents noirs donnera à votre salle de bain une finition élégante et sophistiquée sans pour autant envahir l’espace avec trop de teintes sombres. Contrastez les touches de noir avec des couleurs neutres et des matériaux bruts pour un look audacieux. Les robinets et les luminaires noirs sont un excellent point de départ.

Les finitions noires transcendent tous les styles de décoration intérieure, ce qui en fait un choix populaire dans n’importe quelle pièce. Elle ajoute de la profondeur, mais attention dans les petits espaces, car il peut être trop puissant.

Finitions minimalistes

La règle d’or pour concevoir une salle de bain de style moderne est la simplicité. Évitez la tentation d’ajouter des robinets trop sophistiqués et optez plutôt pour quelque chose de minimaliste qui s’harmonise avec le thème général de votre salle de bain. Envisagez des robinets aux lignes épurées et aux silhouettes simples.

Choisissez également des robinets durables et de qualité.

Carreaux de douche moderne

Les motifs de carreaux géométriques sont de bons choix pour l’intérieur de votre salle de bain moderne. Des lignes épurées et des formes intéressantes ajoutent de l’intérêt visuel à un espace sans fioritures ni embellissements excessifs.

Lorsqu’il s’agit d’être tendance avec le revêtement de sol ou les murs de la douche de votre salle de bain, les carreaux hexagonaux sont actuellement en vogue et vous aideront à améliorer votre jeu géométrique. Parmi les autres motifs de carrelage suggérés pour le sol d’une salle de bain moderne, nous avons les chevrons, le penny, les carreaux empilés et les carreaux en quinconce. Les carreaux de grand format contribuent à renforcer l’atmosphère de sérénité.

Des meubles flottants

Avec leur look épuré et minimal, les meubles-lavabos flottants font passer instantanément une salle de bain de l’état démodé à l’état moderne. Les meubles-lavabos fixés au mur donnent l’illusion d’un espace supplémentaire et créent un style chic et résolument moderne.

Optez pour des meubles-lavabos flottants dotés de qualités utiles comme des armoires et un espace de comptoir. Le fait d’avoir suffisamment de rangement dans le meuble-lavabo vous permet de libérer de l’espace au mur et au sol, pour que même la plus petite salle de bain paraisse grande et luxueuse.

En ce qui concerne les matériaux, les couleurs de bois claires ou foncées sont populaires, tout comme une finition de peinture brillante blanche.

Une salle de bain moderne et pratique

Le terme « moderne » n’a pas toujours la même signification pour tout le monde. Parmi les éléments les plus courants utilisés dans les salles de bain de style moderne figurent comme nous l’avons vu des lignes épurées, un encombrement minimal, des formes géométriques et des couleurs neutres ou basiques. Si vous avez encore des questions sur la douche moderne, mieux vaut contacter un professionnel.

N’oubliez pas que moderne ne veut pas seulement dire esthétique. Les salles de bain luxueuses et modernes ne sont plus réservées qu’aux meilleurs hôtels.

De plus en plus de personnes choisissent d’opter pour des douches à l’italienne dans leur salle de douche moderne car elle est esthétique et surtout très fonctionnelle au quotidien. Le chauffe-serviette peut aujourd’hui également facilement être intégré à la décoration : graphique et design, de nombreux modèles ajouteront une touche moderne parfaite à votre salle de douche moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.