garde corps terrasse

28 juin 2022 par dans Terrasse, balcon et sol extérieur - 156 Lectures

Le meilleur garde-corps pour votre terrasse extérieure

Pour choisir le meilleur garde-corps pour votre terrasse extérieure, pensez d’abord à sa sécurité. C’est l’ultime critère à ne jamais négliger. Même si les normes de sécurité en vigueur ne sont pas obligatoires pour les particuliers, il est toujours plus judicieux de les connaître pour le bien de tous.

Un garde-corps assez haut pour plus de sécurité !

La fonction première d’un garde-corps pour la terrasse, c’est sa sécurité. Ça, nous le savons tous. Mais savons-nous comment la mesurer ? Le niveau de sécurité d’un garde-corps de terrasse diffère en fonction de la hauteur de celle-ci. C’est défini dans les normes NF P01-012 et NF P01-013 sur le site de l’AFNOR Normalisation.

Pour plus de sécurité, vous devez opter pour un garde-corps pouvant s’installer à hauteur de 45 cm et plus en partant du sol. Et ce garde-corps doit avoir une hauteur de 1 mètre minimum quel que soit l’emplacement de votre terrasse. Ceci vous évitera des accidents de risque de chute, car notez que sans garde-corps, votre enfant peut se blesser en tombant même si votre terrasse se situe au rez-de-chaussée.

Un garde-corps en bois pour plus d’authenticité !

Le garde-corps en bois, c’est le matériau le plus courant, mais aussi le plus élégant et le plus chaleureux pour fabriquer du garde-corps pour terrasse. Sa particularité est qu’il peut parfaitement s’adapter à tous les styles de terrasse pour y apporter une touche d’authenticité et d’élégance.

Le bois est aussi très prisé pour sa praticité. Simplement, il requiert un entretien régulier pour conserver son état. Quoi qu’il en soit, il existe des garde-corps en bois imputrescibles idéalement destinés pour les terrasses extérieures comme le Douglas qui est du bois de classe 4.

terrasse extérieur

Un garde-corps en inox pour un style contemporain !

Si vous aimez le style contemporain et désirez le faire savoir à tous les passants, optez dans ce cas pour un garde-corps en inox pour votre terrasse extérieure. Ce matériau n’est pas seulement design et esthétique, mais il est surtout très résistant. Il peut supporter les intempéries et les rayons ultraviolets tout comme les rayures et les poussières. Ce qui lui confère le privilège d’être le meilleur garde-corps pour terrasse de nos jours.

L’inox a la capacité de se régénérer lui-même. C’est ce qui lui permet de résister à toute forme de corrosion, à tous les climats, et aussi longtemps. Et comme le bois, il est aussi très pratique et esthétique, sauf qu’il ne requiert aucun entretien particulier.

Avec un garde-corps en inox, vous allez pouvoir ressortir l’éclat de votre terrasse extérieure et profiter d’une belle vue. Toutefois, force est de noter que l’inox 304 ne convient pas à tous les extérieurs. Optez plutôt pour de l’inox 316 pour un milieu salin ou chloré

Un garde-corps en PVC : facilement modelable !

Et enfin, il y a aussi le modèle de garde-corps terrasse en PVC qui est réputé pour sa facilité de modelage. Il peut prendre toutes les formes que vous souhaitez pour faire ressortir le style que vous voulez. Notez que le PVC est également un matériau très résistant et ne nécessite pas d’entretien. Il vous suffit de le nettoyer de temps à autre.

Le plus grand avantage d’un garde-corps terrasse en PVC, c’est qu’il est à la fois design et abordable. Il peut s’installer sur des hauteurs élevées et remplacer un garde-corps plus solide comme l’aluminium, l’inox ou encore le béton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.