nouvelle chambre

20 juillet 2022 par dans Chambre et literie - 406 Lectures

Nos conseils pour décorer avec style votre nouvelle chambre

Votre chambre à coucher doit être un sanctuaire personnel où vous pouvez vous détendre, vous relaxer et trouver la paix. La décoration de votre chambre a un effet important sur votre état d’esprit et votre bonheur personnel. Mais comment donner du style à votre pièce ? Quelles sont les astuces à mettre en place ?

Pour vous aider à décorer votre chambre, gardez à l’esprit ces quelques conseils !

Choisissez une palette de couleurs subtiles

Au lieu d’utiliser des couleurs primaires audacieuses dans votre chambre à coucher, optez pour des nuances uniques et une palette de couleurs plus riche afin de décorer avec style votre nouvelle chambre. Les teintes douces sont considérées comme étant calmes et sereins, tandis que les teintes riches en bijoux contribuent à créer une atmosphère pesante et agréable. Vous pouvez également utiliser des versions atténuées de vos couleurs préférées dans votre nouvelle pièce, en choisissant un blush au lieu d’un rose vif par exemple.

Vous êtes à la recherche d’une idée de décoration pour votre nouvelle pièce ? Cliquez sur Alinea.com pour plus d’informations.

Prenez en compte l’espace de votre pièce

L’une des meilleures façons de donner à votre chambre à coucher une atmosphère reposante et relaxante est de vous concentrer sur la facilité de mouvement. Dans la mesure du possible, essayez d’éviter les meubles superflus dans votre pièce afin de ne pas trébucher sur les bibliothèques et les tables basses, ou de ne pas vous faufiler entre les tables de chevet. Cette technique est particulièrement importante afin d’agrandir une petite chambre.

Un fauteuil suspendu fonctionne bien dans les petites pièces, car il n’occupe pas d’espace dans votre chambre. Mais si vous adorez un look plus traditionnel et confortable, un gros fauteuil vintage bien rembourré sera une bonne alternative.

décoration chambre

Ne négligez pas le plafond

Le plafond est souvent considéré comme le cinquième mur d’une pièce, mais il devient particulièrement important dans une chambre à coucher. L’ajout d’un motif subtil ou d’une couleur douce permet de rendre la pièce plus élégante et plus réfléchie. Vous pouvez aussi essayer de peindre le plafond avec une version légèrement plus claire, ce qui aidera à abaisser visuellement le plafond et à donner à l’espace un sentiment de confort et d’intimité.

Il existe d’autres solutions qui permettent de tapisser le plafond, d’installer des éléments architecturaux (sous forme de poutres ou de moulures) ou d’utiliser un traitement de peinture. Pour une touche de luxe supplémentaire, ajoutez un médaillon moulé et un lustre de cristal, au « cinquième mur » au-dessus de vous.

Gardez une décoration simple

Une nouvelle pièce doit être confortable, sophistiquée et élégante, quel que soit le style de décoration que vous choisissez. En outre, ne meublez votre chambre qu’avec ce dont vous avez besoin. Par exemple, un lit, une table de chevet, une commode et une chaise sont des éléments indispensables pour mieux décorer votre nouvelle chambre.

Tout le reste peut être considéré comme du désordre, et doit être réduit au minimum. Choisissez une belle œuvre d’art, optez pour des photos de famille, ajoutez des fleurs et des bougies, et laissez le reste respirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.