aménagement Feng Shui

26 juillet 2022 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 40 Lectures

4 principes fondamentaux pour rendre votre appartement Feng Shui

Art millénaire originaire de Chine, le Feng Shui est une pratique consistant en l’agencement des espaces de vie d’un lieu en vue de la création d’un équilibre entre celui-ci et ses utilisateurs. Sa finalité est l’harmonisation de l’énergie environnementale afin de favoriser le bonheur et la santé des personnes vivant dans ces espaces.

Voici un classement des principes fondamentaux pour un appartement Feng Shui.

Les règles de base pour un appartement Feng Shui

Le choix de l’emplacement de l’appartement

Selon l’art Feng Shui, l’appartement doit être situé dans un environnement adapté et débarrassé des nuisances sonores. Les immeubles entourés d’un cadre naturel conviennent parfaitement. Via son outil de localisation sur une carte, le site de location Rentola propose des sélections d’appartements à louer situés dans une configuration naturelle adaptés à un mode de vie Feng Shui.

L’agencement des pièces d’un appartement Feng Shui

En Feng Shui, l’agencement des pièces est fondamental.

Tout d’abord, la cuisine, le salon et le bureau sont situés du côté de la lumière du soleil. Les chambres sont loin des entrées de l’appartement pour plus de tranquillité. Espaces de vie propices à l’intimité physique et émotionnelle, elles sont débarrassées des miroirs pour éviter que l’énergie positive n’en ressorte.  Les lits et leurs équipements sont agencés symétriquement et éloignés de tous types d’appareils électroniques pour une bonne circulation de l’énergie. Utilisez des tons neutres pour une décoration et un éclairage chaleureux permettant de se détendre.

Un salon Feng Shui est un espace de convivialité où l’on aime se retrouver. Accueillant et équilibré, il doit être constitué de grands meubles placés au centre. Dans votre salon, privilégiez une lumière naturelle et ajoutez des plantes afin d’améliorer le lien avec la nature.

Un bureau Feng Shui est éloigné des autres espaces de vie pour davantage de cohérence. Cet espace doit permettre de rester concentré, motivé et inspiré.

Enfin, la cuisine est un autre lieu clé du Feng Shui. C’est l’endroit où vous veillez à votre santé et à votre bien-être. Décorez cet endroit avec des couleurs terreuses et des éléments en bois. Le bois représente la croissance et le développement, tandis que les tons terreux sont synonymes de stabilité.

appartement Feng Shui

L’aménagement Feng Shui des espaces de l’appartement

Dans un appartement Feng Shui, chaque chose se trouve à la bonne place. L’environnement doit être débarrassé de tout désordre entravant la circulation des énergies positives. Par conséquent, il est important de garder les espaces propres et organisés. Pour le mobilier, des matières douces et naturelles sont recommandées.

Selon le Feng Shui, la symétrie est fondamentale dans l’organisation de l’appartement car ses bienfaits se reflètent dans notre vie. Essayez donc de garder vos espaces équilibrés en ce qui concerne l’endroit et le placement des meubles et des objets.

Faites entrer la nature dans l’appartement

Connectez votre appartement aux cinq éléments que sont l’eau, le bois,  le feu, la terre et le métal et équilibrer leur utilisation au sein des espaces. Issus de la théorie taoïste reposant sur l’observation de la nature, ces 5 éléments doivent bénéficier d’un agencement harmonieux dans l’appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.