chiner déco

2 août 2022 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 36 Lectures

Voici pourquoi vous devez chiner en ligne votre déco d’intérieur chez un antiquaire !

A l’heure où la seconde main et les meubles vintages prennent une certaine ampleur, de nombreux sites se sont spécialisés dans la vente d’anciens meubles. En quelques clics, vous pouvez chiner un large panel de meubles anciens sans avoir à vous déplacer de votre divan. Devenez écoresponsable en faisant de votre intérieur, un véritable cocon vintage.

Des meubles avec une histoire

L’ameublement est un savoir-faire qui se transmet de génération en génération. Par leurs formes et leurs évolutions, les meubles anciens racontent une histoire datante, par exemple, de l’époque de Louis XVI ou du Second Empire. Des meubles anciens avec une histoire peuvent se trouver sur de nombreuses boutiques d’antiquités sur internet avec une certification réalisée par des antiquaires professionnels. Antikeo fait partie de ces sites qui proposent une large gamme de meubles d’antiquaires, d’art décoratif et d’autres objets d’art. Avec une garantie acheteur, Antikeo propose une vente des pièces uniques basée sur leurs quatre engagements : le paiement sécurisé, la certification par des antiquaires professionnels, l’expédition des produits soignée et un service client accessible 7j/7. Que vous recherchiez une table basse Maison Ramsay en laque de Chine ou une majestueuse commode ancienne, leur catalogue de meubles anciens répondra à vos attentes.

antiquaire

Un accès simple à une large gamme de meubles anciens

Vous tentez tant bien que mal de trouver ce meuble vintage de vos rêves dans la brocante de votre village, mais n’arrivez pas à mettre la main dessus ? Les brocantes en ligne sont vos alliées parfaites pour trouver la perle rare ! De nombreux webmagazine proposent des listes diverses et variées de brocante sur internet pour votre plus grand plaisir. En quelques clics, trouvez l’affaire du siècle sans, vous déplacer de chez vous. Par ailleurs, nul besoin de craquer votre budget, des sites proposent d’anciens meubles à prix cassés. L’engouement actuel pour les brocantes en ligne s’explique aussi par ce souhait de devenir plus écoresponsable. Alors faites d’une pierre deux coups : chinez votre nouveau canapé vintage et devenez plus écolo en consommant en seconde main.

Les bases de la décoration d’intérieur

En manque d’inspiration déco ? Voici les bases de la décoration d’intérieur pour une déco harmonieuse.

Tout d’abord, apprenez à marier les couleurs de manière cohérente. En effet, pour éviter un amas de couleurs diverses et variées qui pourraient alourdir votre intérieur, choisissez un style commun pour toute une pièce.

Un intérieur équilibré se traduit par une répartition égale des meubles et décorations dans un espace. Pour cela, choisissez le type d’équilibre qui vous correspond le mieux : symétrique, asymétrique ou radial. Les proportions des formes utilisées dans votre décor joueront beaucoup sur l’équilibre de votre intérieur.

Les détails d’une pièce vous permettront d’instaurer une atmosphère chaleureuse ou conviviale, veillez à ne pas les négliger. Enfin, l’emphase peut être un outil de taille pour permettre de mettre en exergue un meuble ou une décoration particulière. En jouant sur les couleurs et les textures, vous pourrez, par exemple, mettre en valeur votre dernière trouvaille chinée sur internet sans avoir à surcharger votre pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.