verrière cuisine

12 mars 2021 par dans Cuisine et kitchenette - 131 Lectures

Verrière cuisine : comment donner un look moderne à son espace ?

Il existe mille et une façons d’habiller une cuisine pour lui donner un aspect moderne et soigné. Que ce soit par le biais d’une accessoirisation de goût (gadgets, électroménager ou déco) ou en effectuant quelques changements au niveau de la disposition de la pièce. Mais saviez-vous qu’il était également possible de donner une nouvelle jeunesse à sa cuisine sans se ruiner en travaux ? La solution est toute simple : investir dans une verrière au look chic moderne. Voyons tout de suite les détails concernant cette procédure.

Qu’apportera une verrière à votre cuisine en terme de déco ?

La verrière est un élément déco chic qui s’est vu popularisée depuis quelques années dans nos domiciles. En premier lieu adapté dans les espaces au look plus industriels (bureaux, offices…), la verrière s’est petit à petit frayée un chemin dans nos habitations jusqu’à en devenir un des éléments centraux. Aujourd’hui, elle est la première solution optée par les français pour ouvrir un espace un peu trop exigu. Il faut dire qu’elle constitue un élément structurel qui offre de nombreux avantages, entre autres :

  • Donne un aspect moderne « Crisp » à l’espace ;
  • Laisse passer la lumière ;
  • Donne une impression de hauteur sous plafond maximisée.

La verrière, surtout celle en métal sombre, est en elle-même un élément de déco qui rappelle fortement le style industriel chic. Les adeptes de ce courant artistique n’auront que l’embarras du choix quant au modèle de verrière à adopter. Ce n’est plus le design basique qui l’emporte dans les rayons, mais bien les modèles plus élaborés. Couleur qui sort du commun, vitrage géométrique et plus « artsy » ou encore fini mat, les options de personnalisation sont nombreuses et variées.

La verrière est un véritable élément central qui va vous permettre d’unifier vos espaces, tout en gardant un certain sens de l’individualisme dans chacun. Elle permet de retenir les odeurs et les vapeurs de cuisson, une bonne solution pour les cuisines trop ouvertes sur les pièces de vie.

verrière pour cuisine
Définir les dimensions de sa verrière pour cuisine

Avant de sauter le pas et de faire parler votre carte de crédit, il faudra établir un plan précis de la verrière en question. On ne parle pas de disposition ici, mais bien de mesures exactes et de proportions. Sachez avant tout qu’une verrière peut s’installer sur différents types de supports, mais pas à même le sol. Vous aurez donc à garder une partie de la cloison pour assurer le maintien de la verrière. Brique, béton ou même placo, le matériau importe peu tant qu’il est un minimum résistant.

Pour ce qui est de la hauteur à laisser, celle-ci démarrera de 85 cm environ. Libre à vous ensuite de déterminer la hauteur à mettre en jeu, pour une cuisine, on optera généralement pour du 95 à 100 cm. Au niveau de la largeur des vitraux, cela dépendra de vos préférences. Si vous souhaitez garder une certaine unité dans vos espaces, optez plutôt pour des vitraux larges de 30 à 50 cm. Pour une délimitation effective et des espaces un peu plus privatisés, les vitraux de 22 cm sont idéaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *