meuble vintage

20 août 2022 par dans Mobilier & aménagement intérieur - 132 Lectures

Meuble de restaurant : optez pour le style dépareillé pour donner un style vintage

Dans un établissement recevant des clients tel qu’un restaurant, il est important de proposer un cadre unique et original aux visiteurs. De ce fait, vous devez non seulement privilégier la décoration intérieure, mais également le mobilier destiné à accueillir vos clients. Si vous désirez donner un style vintage à votre restaurant, vous pouvez choisir un style dépareillé, une solution qui consiste à fusionner les couleurs ou les styles de vos meubles.

Comment bien choisir les meubles de son restaurant ?

Les meubles sont les premiers éléments qui se remarquent à l’arrivée dans un restaurant. Ils doivent créer une impression favorable et être confortables pour que le visiteur soit à l’aise pendant l’attente de sa commande ou durant la dégustation de son repas. Spécialisé dans la vente de chaise vintage et de tables pliantes, Intermob est une boutique en ligne qui propose du mobilier pour les professionnels comme des banquettes, tabourets de bar, sièges pour l’apéritif, etc.

Pour bien choisir les meubles de votre restaurant, vous pouvez vous baser sur la taille du local ou les goûts du public attendu par l’établissement. Dans tous les cas, sélectionner des tables et des chaises avec un style vintage permet de créer une décoration intérieure plus élégante. L’avantage de ces types de meubles est qu’ils peuvent être assortis à toutes les décorations présentes des restaurants.

style vintage

Donner un style vintage à un restaurant grâce aux mélanges de différents meubles

De plus en plus tendance, les mobiliers vintage ne sont pas uniquement chics, mais ils apportent aussi un meilleur confort. Bien entendu, il est nécessaire d’opter pour des matériaux haut de gamme comme le cuir. En installant des chaises des années 70, 80 ou 90 dans un restaurant, vous allez pouvoir bénéficier d’une pièce intemporelle.

En principe, le style dépareillé est obtenu grâce au mélange de plusieurs styles. En installant différentes sortes de meubles chics et décontractés dans un restaurant, vous allez facilement donner un style vintage à votre établissement. Pour éviter de trop attirer l’attention, vous devez privilégier une couleur dégradée. La plupart du temps, ce sont les mobiliers conçus soit en bois massif ou avec des fibres naturelles qui sont les plus recommandés. En effet, ils permettent d’ajouter une nuance de marron, de blanc ou de noir dans le restaurant.

Les meubles incontournables pour aménager une terrasse avec brasero

Permettant de profiter d’un repas en plein air, la terrasse avec brasero est un espace convivial où les gens peuvent discuter et manger en toute tranquillité. Pour réussir l’aménagement d’une terrasse avec brasero, vous devez y installer des meubles de qualité. En principe, le type de chaises et de tables à établir dépend d’atmosphère que vous recherchez. Dans le cas où vous souhaitez créer un coin authentique, il vaut mieux choisir des meubles en bois.

Pour les architectures dotées d’un style plus moderne, l’idéal est d’opter pour des meubles en aluminium. En ce qui concerne la table, il est conseillé d’acheter un modèle pliant puisqu’elle est facile à déplacer. En cas d’orage ou de pluie, vous n’allez avoir aucune difficulté à ranger les meubles. Parmi les autres détails à ne pas oublier, il y a la matière de fabrication, la dimension ou bien la couleur du mobilier.

Afin d’attirer le plus de clients possible, un restaurant doit proposer un cadre à la fois original et élégant. En termes de décoration intérieure, le style dépareillé est actuellement très tendance. Pour donner un style vintage au restaurant, il est donc nécessaire de mélanger des tables ainsi que des chaises avec des styles différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.