Comment choisir les bonnes boîtes de rangement

25 juin 2019 par dans Déménagement, livraison et transfert - 70 Lectures

Comment choisir les bonnes boîtes de rangement pour votre déménagement

L’emballage d’une unité d’entreposage ne se limite pas à s’assurer que toutes vos affaires s’insèrent dans un espace défini. Choisir les bonnes boîtes est important, à la fois pour des raisons organisationnelles et pour assurer la sécurité de tous vos biens. Les boîtes sont de tailles et de matériaux différents, et chaque type a une fonction bien précise. Et bien qu’il soit certainement tentant de tout mettre dans la plus grande boîte possible et de s’arrêter là, il vaut la peine de prendre le temps de faire des choix judicieux et de choisir les bonnes boîtes pour le travail.

Alors, comment choisir les bonnes boîtes de rangement comme des professionnels de déménagement ? Tout d’abord, vous devez savoir quels sont les différents types. On va les décomposer.

Types de boîtes de rangement

Le type de boîte que vous utilisez est très important. Choisissez celui qui a le plus de sens en ce qui concerne les articles que vous voulez entreposer, la durée pendant laquelle vous avez l’intention de les entreposer et l’endroit où ils seront entreposés.

Boîtes en carton pour le déménagement

La plupart du temps, quand on pense boîtes de rangement, on pense carton. Les boîtes en carton de déménagement sont la boîte de choix pour de nombreuses situations de déménagement et d’entreposage parce qu’elles sont peu coûteuses, légères et faciles à emballer, à empiler et à étiqueter. De plus, lorsqu’ils ne sont plus nécessaires, ils peuvent être facilement recyclés ou décomposés pour une utilisation ultérieure.

Pour les situations de stockage à long terme, cependant, le carton n’est pas nécessairement la meilleure solution. Les boîtes en carton sont susceptibles d’être endommagées par certaines conditions, notamment la chaleur et l’humidité. Ils attirent aussi les insectes et les rongeurs. Si vous prévoyez entreposer des articles dans un endroit qui n’est pas climatisé et bien protégé contre les bestioles, comme un garage ou un hangar, vous risquez d’endommager non seulement la boîte, mais les articles à l’intérieur. C’est particulièrement vrai si vous rangez vos boîtes dans un endroit où elles risquent d’être mouillées, car la moisissure ou le mildiou peuvent commencer à se développer dans la boîte. Si vous entreposez des articles dans une installation d’entreposage désignée et à température contrôlée, vous avez moins de soucis à vous faire et le carton devrait vous convenir.

Bacs en plastique

Les bacs en plastique sont des boîtes idéales pour l’entreposage, car ils sont facilement empilables et protègent mieux vos biens de l’humidité, de la chaleur et de tout ce qui pourrait s’y glisser. Vous n’avez pas non plus à vous soucier du ruban adhésif d’emballage, car les bacs en plastique sont auto-scellables. Ils sont plus chers que les boîtes en carton, mais parce qu’ils sont relativement indestructibles, vous les utiliserez beaucoup plus longtemps.

Si vous ne faites que de l’entreposage à court terme, vous ne voudrez peut-être pas faire des folies sur les bacs en plastique, surtout parce que vous ne pourrez pas les démonter pour les entreposer lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Mais si vous faites de l’entreposage à long terme, c’est un excellent choix, surtout si vos articles sont entreposés dans un endroit qui n’est pas climatisé.

Boîtes spécialisées

Pour les effets personnels qui sont particulièrement fragiles ou précieux, envisagez d’utiliser des boîtes spéciales, spécialement conçues pour entreposer en toute sécurité un type particulier d’objet. Les boîtes spécialisées sont utiles pour tout, qu’il s’agisse de ranger la vaisselle, les décorations de Noël, les œuvres d’art ou les téléviseurs à écran plat, et sont offertes en carton et en plastique. L’un des plus grands avantages de l’utilisation de boîtes spéciales pour l’entreposage est qu’elles facilitent l’emballage des objets difficiles à emballer, grâce à des inserts qui empêchent les objets de se déplacer et de se déplacer. Ils sont un peu plus chers que les boîtes traditionnelles, mais offrent une valeur ajoutée en termes de commodité et de sécurité.

Dimensions de la boîte de rangement

La prochaine chose que vous voudrez considérer est la taille des boîtes dont vous aurez besoin. Choisir la bonne taille de boîtes pour le stockage ne se limite pas à ce qui peut être rangé et où, puisque vous devrez également tenir compte du poids et de l’usage auquel vous êtes destiné. Les dimensions suivantes font référence aux boîtes en carton de déménagement, bien que les types d’articles qui devraient être emballés dans chaque taille puissent également s’appliquer aux bacs en plastique (avec la mise en garde que les bacs en plastique sont capables de supporter un peu plus de poids).

Petites boîtes

Une petite boîte standard est d’environ 16 x 12,5 x 12,5 x 12,5, ou 1,5 pied cube. Ils sont bons pour emballer de petits articles lourds qui pourraient ajouter trop de poids à une plus grande boîte contenant plus d’articles, comme des livres, ainsi que des articles fragiles comme de la vaisselle et des vases. La plupart des petites boîtes peuvent contenir jusqu’à 60 livres en toute sécurité, mais par mesure de sécurité, il n’est généralement pas recommandé de les emballer plus de 50 livres.

Boîtes moyennes

Une boîte moyenne standard est d’environ 18 x 18 x 16 x 16, ou 3 pieds cubes. Utilisez-les pour ranger de plus gros articles qui n’ont pas besoin d’être emballés aussi serrés, y compris des vêtements, des casseroles, des poêles et des jouets. Une boîte moyenne peut être emballée en toute sécurité jusqu’à environ 65 livres.

Comment choisir les bonnes boîtes de rangement

Grandes boîtes

Une grande boîte standard est d’environ 18 x 18 x 24 x 24, soit 4,5 pieds cubes. Ils sont bons pour des choses comme le linge de maison, les couvertures, les lampes et les petits électroménagers de cuisine. Et bien qu’elles soient plus grosses que les boîtes moyennes, elles ont à peu près la même capacité de poids à 65 livres, alors ne les emballez pas trop.

Boîtes extra-larges

Une boîte extra-large standard est d’environ 24 x 18 x 24, soit 6,1 pieds cubes. Ils peuvent transporter jusqu’à environ 70 livres, mais si vous les remplissez trop, ils seront extrêmement difficiles à soulever, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous les emballez. Rangez les articles qui ne rentrent pas aussi facilement dans des boîtes plus petites, comme les oreillers et les couettes, les manteaux d’hiver et les gros appareils ménagers.

Boîtes d’armoires

Une boîte de garde-robe est spécialement conçue pour faciliter le rangement des vêtements et possède une barre sur le dessus où vous pouvez suspendre des articles au lieu de devoir les plier. Ils sont offerts en petits, moyens et grands formats – choisissez votre (vos) taille(s) en fonction de la quantité et de la taille des vêtements que vous allez emballer. Tant qu’il n’est pas trop lourd, utilisez aussi le bas de la boîte de la garde-robe pour ranger les chaussures, les sacs à main, les sweat-shirts ou tout autre objet qui n’ajoute pas trop de poids.

Embouts de boîte de rangement général

Penser qualité

Peu importe le type et la taille de la boîte que vous utilisez, assurez-vous qu’elle est de haute qualité. Cela signifie qu’il n’y a pas de fissures ou de déchirures et qu’il n’y a pas de dégâts d’eau préexistants. Même le simple fait d’être assis dans une unité de rangement exerce un stress sur les boîtes, de sorte que vous voulez commencer avec des boîtes qui sont solides et en bon état.

Empilez judicieusement vos boites

La façon dont vous empilez vos boîtes est tout aussi importante que les boîtes que vous choisissez. Empilez des boîtes plus légères sur des boîtes plus lourdes et, tout en profitant de l’espace vertical, résistez à l’envie de les empiler jusqu’au plafond. Étiquetez clairement vos boîtes afin de savoir qu’il ne faut rien ranger sur les boîtes contenant des articles fragiles.

N’oubliez pas d’étiqueter

Peu importe le type de boîtes que vous utilisez, étiquetez-les pour savoir ce qu’il y a à l’intérieur. Ceci est particulièrement important pour l’entreposage, car il est très peu probable que vous vous rappellerez où tout se trouve quand vient le temps de décharger l’appareil ou quand vous avez besoin de trouver un article spécifique.

Remplissez les espaces vides

Pour éviter tout déplacement, remplissez les espaces vides entre vos boîtes empilées avec du matériel d’emballage, des serviettes ou du linge de maison supplémentaires. Cela vous permettra de garder les choses stables et vous aidera à éviter les mouvements inutiles.

Gardez tous les facteurs ci-dessus à l’esprit lorsque vous choisissez des boîtes pour l’entreposage, et rappelez-vous que la chose la plus importante est d’entreposer vos articles en toute sécurité afin qu’ils conservent leur état. Bien qu’il ne soit pas toujours possible de prévoir à quoi vos boîtes pourraient être confrontées lorsqu’elles sont entreposées, pensez raisonnablement au type d’installation dans laquelle vous les entreposez et à la durée pendant laquelle elles y seront. Besoin d’aide pour acquérir des boîtes de déménagement ? Visitez notre site : Desbrasenplus.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *