8 septembre 2022 par dans Salle de bain, douche ou sanitaire - 53 Lectures

La qualité italienne pour votre salle de bains

La salle de bains est une pièce essentielle dans tous les logements. Il s’agit d’un lieu de détente où l’on se revigore après une dure journée. Il est alors primordial d’en faire un espace agréable avec des matériaux esthétiques et faciles à entretenir. La salle de bains à l’italienne fait partie des styles les plus plébiscités pour de nombreuses raisons.

La réputation méritée de la fabrication italienne

Le carrelage italien est populaire partout dans le monde. Cette popularité remonte même à l’époque de l’Empire romain. Les matériaux nobles comme le marbre ou le granite étaient déjà choisis pour leur esthétique. Les carreleurs italiens se sont basés sur cela pour perfectionner leurs œuvres. Les roches et les émaux sont bien travaillés durant le procédé de fabrication afin de leur offrir une résistance accrue.

Dans le cadre d’une création ou d’une rénovation de salle de bains, les fabrications italiennes s’adaptent à tous les styles et à toutes les envies. Au-delà de leur résistance, elles se déclinent sous un large choix de coloris et de formats modernes. Par exemple, vous pouvez acheter votre carrelage dans ce magasin ou chez d’autres vendeurs spécialisés pour profiter d’un vaste choix de modèles de carreaux. Il est aussi possible d’y trouver des équipements modernes et luxueux pour embellir votre salle de bains, ainsi qu’un artisan compétent qui peut s’occuper de leur pose.

Douche à l'italienne

Un style moderne pour votre salle de bains à l’italienne

Oubliez les douches surélevées ou avec une marche entre la cabine et le sol. La douche italienne se veut davantage « sexy », en étant constituée d’une simple porte et disposée au même niveau que le sol de la pièce. Aussi appelée douche de plain-pied, elle se fond harmonieusement dans le décor. Avec une bonne luminosité, la bonne couleur et les bons matériaux, il est désormais possible d’ajouter une touche de luxe à sa salle d’eau en optant pour un style à la dolce vita.

Un style moderne ne signifie pas pour autant que la pièce doit être tout en noir ou tout en blanc. Les meubles en bois chaleureux sont également au rendez-vous. Ils subliment la pièce et y ajoutent un petit côté nature. Il faut néanmoins opter pour des meubles surélevés pour garder le côté esthétique et aérien de la douche à l’italienne.

Optez pour un charme plus rustique dans la salle de bains

Quitte à ajouter des meubles en bois, pourquoi ne pas se tourner vers une salle de bains rustique ? Privilégiez les essences de bois possédant une résistance élevée à l’humidité, à l’exemple du chêne, du pin ou de l’épicéa.

Pour le sol, le carrelage effet bois vous impressionnera par son antidérapant et sa résistance. Vous garderez ainsi l’aspect chaleureux du bois tout en profitant de la praticité d’un carrelage normal. Cela dit, rien ne vous empêche de jongler avec les divers matériaux pour plus de diversité dans la pièce. La pierre naturelle est, par exemple, un matériau souvent retrouvé dans les salles de bains italiennes et rustiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.