mur végétal artificiel

7 octobre 2022 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 241 Lectures

Où acheter un mur végétal artificiel haut de gamme ?

On dit souvent que c’est l’air du temps qui fait les tendances. Et ceci se vérifie dans bien des domaines. Dans celui de la mode par exemple, les périodes de faste économique coïncident généralement avec l’explosion des couleurs et des carcans sociaux. En architecture, on observe le même lien évident entre la liberté de créer de nouvelles formes et la nature du régime politique. Et c’est peut-être pour cela que le mur végétal artificiel haut de gamme est autant à la mode aujourd’hui.

Quand l’écologie fait le mur

Notre époque est assurément placée sous le signe du verdissement de la société. Plus question en effet d’ignorer les effets du changement climatique aujourd’hui, trop d’événements planétaires concordent et valident les discours alarmistes des scientifiques. Tous, nous cherchons donc plus d’authenticité dans notre rapport au monde. Et c’est pour cela que le mur végétal fait actuellement fureur dans les lieux branchés de Paris et d’ailleurs.

Il suffit de se balader dans certains arrondissements de la capitale pour constater à quel point les murs verdissent aussi vite que les consciences. Avec les fortes canicules de plus en plus régulières, on a en effet pris conscience de la nécessité des végétaux en milieu urbain. Mieux encore, certains sont capables de capter la pollution et même de réduire les nuisances sonores par la nature même de leur découpage. Mais ils ont aussi des inconvénients que n’ont pas les panneaux végétaux artificielles haut de gamme.

mur végétal

Pourquoi opter pour un mur végétal artificiel haut de gamme ?

L’écologie est certes une donnée importante. Mais elle ne peut supplanter l’intérêt économique. En effet, faire installer un mur végétal représente un coût non négligeable, souvent inaccessible pour la plupart des petites entreprises. En outre, il faudra aussi penser à la pousse des plantes, à leur exposition au soleil et à leur croissance en général. Autant de soucis sont on se passerait bien lorsque l’on se rend dans une boutique mur végétal.

Pire encore, le vivant est aussi forcément une structure en évolution. Si vous êtes un restaurant, peut-être n’apprécierez-vous pas que vos clients reçoivent dans leurs assiettes les inévitables feuilles tombant à la période de sénescence depuis le mur végétal installé au-dessus de leur tête ? Il faudra également tailler les plantes au printemps, les arroser par temps de canicule, bref s’en occuper à plein temps. Tandis qu’avec un mur végétal artificiel haut de gamme, il n’y a rien à faire !

Un mur végétal qualitatif à moindre coût

Par ailleurs, préférer un mur végétal artificiel haut de gamme, c’est aussi pouvoir en faire profiter ses clients et ses visiteurs dans n’importe quel bâtiment. Plus besoin de vous poser des questions en termes d’ensoleillement ou d’arrosage. Même à l’intérieur, vous pourrez verdir en toute sérénité !

Enfin et surtout, c’est aussi une installation qui vous coûtera bien moins cher, aussi bien à l’achat qu’à l’entretien ! Et quand on sait à quel point les années qui viennent risquent d’être rudes pour le budget des ménages, on comprend tout l’intérêt de ce choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.