tendance sol

28 octobre 2022 par dans Sol intérieur, parquet, carrelage - 141 Lectures

Dalle de moquette : le retour d’une tendance pour le sol

Dans le domaine de la décoration intérieure comme dans n’importe quel autre secteur à mi-chemin entre le pratique et l’artistique, les courants esthétiques vont et viennent au rythme des époques. Ainsi, certains matériaux retrouvent une forme de popularité dans les foyers en fonction d’événements de toutes sortes. Si la moquette, et plus précisément la dalle de moquette, revient en force, c’est autant pour des questions de performance que d’élégance. Explications.

La moquette, une tendance actuelle

La moquette a longtemps été associée à une époque où le bon goût ne prévalait objectivement pas. On a tous en mémoire ces intérieurs surannés, étouffés par une moquette élimée et plaquée aux murs, affichant sans vergogne des couleurs douteuses. Dans notre esprit moderne, assoiffé d’ouverture et de clarté, la moquette est ainsi resté à la cave de nos ambitions esthétiques. Mais finalement, elle retrouver aujourd’hui une vraie popularité, notamment grâce à ses propriétés réconfortantes.

En effet, la moquette d’aujourd’hui se veut protéiforme, chaleureuse et « fluffy ». il suffit de consulter les page d’un expert de la question, comme avenuedusol.com, pour s’en convaincre. Ici, on pourra choisir entre une dalle de moquette aiguilletée ou frisée, à poils long ou bouclée, en polypropylène ou en laine naturelle. Ce catalogue quasi infini vous assure de toujours trouver ce qu’il vous faut pour votre intérieur, d’autant que la dalle moquette n’a pas que des atouts esthétiques.

dalle de moquette

La moquette et ses atouts

Si la dalle de moquette est aussi populaire, c’est sûrement en premier lieu grâce à son côté réconfortant. Le moelleux et la douceur, la chaleur et la légèreté sont des choses que nous recherchons forcément dans une période de crise économique latente. Par ailleurs, la moquette est aussi un atout pour optimiser son logement. Elle peut par exemple permettre d’améliorer l’acoustique d’une maison, par exemple en limitant la propagation des ondes sonores à l’étage du dessous.

Par ailleurs, la moquette est aussi un excellent matériau pour exprimer sa créativité. Notamment parce que les types de dalles, leurs couleurs et leurs motifs sont si nombreux aujourd’hui que vous trouverez toujours un format qui vous plaît, mais aussi parce que rien ne vous empêche de les mélanger pour réaliser votre propre composition !

Une moquette moderne pour votre intérieur

Vous l’aurez compris, la dalle de moquette est un matériau extrêmement polyvalent, qui permet à la fois d’optimiser le confort d’une maison et de créer une ambiance esthétique propre à votre personnalité. Mais ce n’est pas tout. En effet, les moquettes modernes sont aussi conçues pour être plus faciles à poser, grâce notamment aux dalles autoplombantes qui s’installent simplement en accolant les différents éléments, comme un puzzle géant !

Sachez aussi que sur les sites experts comme avenuedusol.com, vous trouverez également des modèles à lames adhésives si vous souhaitez fixer définitivement votre moquette au sol. On vous proposera même d’utiliser de la poisse pour encore plus de stabilité si nécessaire. Autre avantage des moquettes modernes : la résistance. Aujourd’hui, certains types sont si durables que l’on peut même nettoyer mousse expansive sèche sur le sol moquette sans effort !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.