claustra intérieur

9 décembre 2022 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 1886 Lectures

Quel acier choisir pour son claustra intérieur ?

L’aménagement d’un intérieur est toujours indexé sur les tendances du moment. Et de nos jours, celle-ci est à l’ouverture. Si vous vous promenez dans divers locaux professionnels par exemple, vous constaterez que l’open-space a pris le meilleur sur l’assemblage de petits bureaux cloisonnés. Et au domicile particulier, on observe la même tendance à ouvrir les espaces, notamment grâce à des éléments comme le claustra intérieur. Mais alors, quel acier choisir pour son claustra intérieur ? Réponses.

Le claustra intérieur, un élément de décoration en vogue

Pour scinder un grand espace en plusieurs petites cellules intimistes sans pour autant cloisonner en dur, on peut utiliser toutes sortes de claustras. Les open spaces sont un exemple parfait de la manière dont peuvent être utilisés ces éléments dans un cadre professionnel. On trouve aussi des claustras dans les maisons et les appartements, typiquement dans les lofts de type industriel, mais aussi dans les grandes bâtisses ou dans les plus petits appartements citadins.

Le claustra peut aussi être utilisé dans les espaces extérieurs collectifs, notamment en ville. Pour partager un petit jardin avec ses voisins tout en préservant son intimité, le claustra est en effet une solution idéale, surtout s’il est robuste, durable et esthétique à la fois, comme les modèles proposés par l’enseigne spécialiste Laserkit. Cet expert de la découpe laser vous permettra en effet de commander un claustra intérieur ou extérieur qui présente toutes ces qualités à la fois. Mais quel acier choisir ?

claustra

Des claustras intérieurs robustes et durables

Comme nous l’avons vu, le claustra est aussi bien un élément structurant qu’un objet esthétique. Que l’on doit donc choisir en prenant en considération ses qualités techniques, mais aussi son aspect. Chez Laserkit, vous trouverez certainement le claustra intérieur qui convient à votre domicile, grâce à la grande variété des aciers utilisés et proposés par les équipes de fabrication. Et grâce à leur maîtrise de la découpe laser, vous profiterez d’un visuel toujours optimisé pour votre décoration !

À vous ensuite de faire votre choix d’acier en fonction de leurs diverses caractéristiques. Le plus basique, mais qui présente des qualités de résistance à la corrosion intéressantes, est l’acier inoxydable. Si vous souhaitez un claustra intérieur robuste, durable et abordable, c’est celui-ci qu’il vous faut. Et si vous voulez encore faire baisser les coûts tout en gardant la qualité, on vous conseille l’acier galvanisé ou même, moins cher encore, l’acier brut. Enfin, sachez qu’il existe aussi des matériaux encore plus en vogue, comme la tôle aluminium par exemple.

A lire :   Créer une séparation originale pour son aménagement intérieur

Un acier esthétique pour son claustra intérieur

En effet, l’avantage de passer par une entreprise spécialisée dans la découpe laser réside dans sa capacité à utiliser toutes sortes de métaux pour créer sa gamme de produits. Votre claustra intérieur sera donc assurément à votre goût, puisque vous pourrez y puiser à volonté pour trouver le modèle qui convient à l’ambiance de votre domicile. L’aluminium est ainsi très prisé, notamment grâce à son apparence minimaliste.

Très à la mode, l’aluminium présente une couleur et un grain particulier, qui lui confèrent ce brillant unique. Il est en outre très résistant à l’oxydation. Mais s’il y a un type de métal qui doit être désigné comme le plus en vogue aujourd’hui, ce devrait certainement être l’acier corten. Pourquoi ? Sûrement grâce à son aspect rouillé, qui lui donne un aspect très contemporain. Alors pour séparer deux espaces avec classe, plutôt qu’un carreau de plâtre, optez pour un claustra intérieur en acier corten !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *