30 décembre 2022 par dans Peinture, papier peint et lambris - 2039 Lectures

Top 3 des peintures à choisir pour la rénovation de sa maison

Pour plus de confort, une meilleure qualité de vie et une atmosphère attractive et chaleureuse dans son domicile, il est important de remettre ses locaux à neuf après un certain temps d’utilisation. Aujourd’hui, plusieurs produits offrent des solutions optimales et écologiques pour les opérations de rénovation domestique et professionnelle. Plus particulièrement, divers enduits sont  disponibles pour décorer et protéger plus efficacement les murs, les meubles, les sols et autres éléments de l’habitation.  Découvrez dans cet article notre sélection de peintures idéales pour rénover sa maison.

Peinture naturelle                    

Les peintures naturelles sont des revêtements idéaux pour la décoration et la rénovation de la maison. Sans dégagement de composés organiques volatils (COV) ni d’odeur, elles sont adaptées pour les chambres à coucher et autres pièces de vie. Intemporelles, chaleureuses et élégantes, elles peuvent être à base de chaux ou d’argile. Ces peintures biologiques, aujourd’hui plébiscitées, contribuent au développement durable de par leur caractère inoffensif pour l’homme et  l’environnement. Vous pourrez procéder à l’achat de votre peinture naturelle  auprès d’un spécialiste des produits de protection de maisons, comme la boutique en ligne arcane industries. De nature micro-poreuse, elles laissent le mur respirer et captent le surplus d’humidité dans l’air ambiant.

Ce type de peinture est recommandé pour la rénovation écologique, car contribuant à l’assainissement de l’air. Elle laisse s’évaporer une odeur très légère et agréable à l’application, qui disparaît assez vite avec un séchage très rapide. Par conséquent, une pièce peinte avec ses enduits naturels peut être rapidement emménagée. Il est, cependant, recommandé de couvrir la peinture avec un imperméabilisant afin de maintenir la beauté et l’esthétique de la rénovation.

Peinture ARCAPOXY MEUBLE  pour embellir son mobilier

Idéale pour rénover les meubles de cuisine et les meubles de salle de bain, ARCAPOXY MEUBLE est une peinture époxy colorée bi-composante, très décorative avec un rendu somptueux. Quelle que soit la nature du support (bois stratifié, laqué, mélaminé, massif, aggloméré), elle s’applique directement sans sous-couche. Cette peinture est aussi recommandée pour les tables, chaises  et plan de travail, afin de s’offrir une décoration nouvelle dans sa maison. Elle représente une option simple, économique et très couvrante pour relooker entièrement sa cuisine ou sa salle de bains. Ainsi, vous avez la possibilité d’enjoliver votre intérieur, à votre guise, afin de créer une atmosphère éblouissante dans vos pièces. Résine ultra-résistante, elle ne requiert pas de vernis pour sa protection et ne montre ni rayures ni marques après un choc ou une abrasion. Non altérable par la chaleur des cuissons, cette peinture meuble est résistante  aux graisses, huiles, solvants ou produits d’entretien. En plus, elle sèche très rapidement après application.

A lire :   Papier peint ou peinture : un choix parfois difficile à opérer !

D’entretien facile, la peinture ARCAPOXY MEUBLE est lavable et  n’exige ni ponçage ni décapage. Elle permet de maquiller les imperfections des supports sur lesquels elle est appliquée. Disponible en plus d’une dizaine de couleurs, vous avez la possibilité de faire des mariages de couleur pour une rénovation aux tons exceptionnels. Des pochoirs peuvent être utilisés pour la  réalisation de motifs ou effets. Avant toute application, il est recommandé de nettoyer soigneusement les meubles, de bien dégraisser le support et de laisser sécher convenablement. Il faut ensuite peindre la première couche avec un rouleau laqueur spécial résine et un pinceau plat ou un pistolet pour les moulures. Pour la deuxième couche, à appliquer après 24h, il est recommandé d’utiliser un nouveau rouleau pour que cette couche s’étale correctement. Adaptée au contact alimentaire, la peinture ARCAPOXY MEUBLE est très appréciée dans plusieurs domaines d’activités comme l’agro-alimentaire, la cuisine, la restauration et l’industrie.

Peinture radiateur

La peinture radiateur est fabriquée avec une formulation  spéciale lui permettant de résister à la chaleur sans aucune dégradation (jaunissement ou écaillement). Haut de gamme, cet enduit s’adaptant parfaitement aux hautes températures des radiateurs, est très approprié pour  la décoration et la protection de ces dispositifs de chauffage. La peinture radiateur peut aussi s’appliquer aisément sur les canalisations, les tuyauteries et les convecteurs électriques en aluminium, cuivre, zinc et autres matériaux. En effet, elle adhère sans sous-couche sur tous supports métalliques non ferreux. Très utile en rénovation, elle permet de faire de son radiateur, un élément de décoration qui s’intègre aisément à l’esthétique de la pièce où il est installé.

Classée dans la catégorie A+, elle ne dégage aucun  composé toxique dans l’air, que ce soit pendant l’application ou après son utilisation. Cela vous garantit un intérieur sain et une santé préservée. Ne nécessitant aucune protection ou vernis pour son maintien après application, cette peinture fabriquée à base de résine époxy bi-composant est disponible sous une multitude de coloris, offrant un rendu satin et élégant. Pour son application, il est recommandé d’éteindre le radiateur 24h en avance, d’utiliser un rouleau laqueur à poils ras et un pinceau coudé adapté, pour les parties difficilement accessibles. Veillez à ce que votre appareil soit propre, sec et dépoussiéré, sans  graisse ou particules friables, avant la peinture.