4 mai 2021 par dans Peinture, papier peint et lambris - 217 Lectures

Papier peint ou peinture : un choix parfois difficile à opérer !

Les travaux de finition au sein d’une construction sont d’une très grande importance. Elles permettent de passer d’un environnement parfois froid et impersonnel à des intérieurs personnalisés, chaleureux et très accueillants. Selon votre style et vos envies, vous pouvez décider d’opter pour un mobilier moderne, pétillant et décalé. Cependant, bien avant le choix du mobilier et des autres commodités il est important de choisir le style parfait pour vos murs. Peinture ou papier peint : le choix peut être cornélien ! Découvrez des éléments de réponse qui peuvent vous aider à choisir plus facilement.

Pourquoi opter pour la peinture ?

Facile à appliquer sur un mur en bon état, la peinture est un choix adaptable à vos besoins et à vos envies. Il existe aujourd’hui un large éventail de possibilités en termes de couleurs et de textures.

En fonction de l’endroit à peindre, vous pourrez opter pour une peinture satin facile à entretenir, une peinture brillante pour les pièces humides ou une peinture de type mat pour les endroits difficilement accessibles comme le plafond par exemple.

Pour vous aider à effectuer le meilleur choix possible, un artisan peintre en bâtiment bordelais vous conseille et met à votre disposition son savoir-faire pour une application de peinture juste à couper le souffle. Une peinture bien choisie et bien appliquée rehausse vos pièces du salon à la cuisine sans oublier les chambres et les extérieurs.

Bien que l’application de la peinture soit salissante et qu’elle demande un temps plus long que celui du papier peint, la peinture est un choix capable de satisfaire toutes vos attentes.

Le papier peint : un choix qui offre de nombreuses possibilités

Le papier peint est un choix utilisable dans toutes les pièces de votre maison. À la cuisine, dans les chambres à coucher, dans les couloirs ou la salle à manger, le papier peint saura s’adapter parfaitement pour vous offrir un rendu exceptionnel et absolument unique. Même s’il possède l’inconvénient d’être impossible à nettoyer, le papier peint est un excellent choix.

L’un des principaux avantages du papier peint est qu’il offre un vaste choix de couleurs, de motifs et de textures. Vous préférez les formes géométriques, les fleurs, les animaux, les paillettes, les couleurs chaudes ou encore les couleurs unies ? Le papier peint vous ouvre un vaste monde de possibilités toutes aussi géniales les unes que les autres. Voici quelques avantages offerts par le choix du papier peint :

  • Qualité et durabilité qui résistent à l’épreuve du temps : obtenir sur le marché du papier peint de très bonne qualité n’est absolument pas impossible. Au contraire, selon votre budget et vos envies il vous est tout à fait possible de choisir un papier peint pouvant aller au-delà de 15 années d’utilisation ;
  • Une installation aisée : l’installation du papier peint ne nécessite la réalisation d’aucun travail particulier. Le papier peint peut aisément s’installer sur un mur rayé, ou abîmé. Il suffira de suivre les instructions ou d’opter pour les services d’un professionnel.

Votre choix reste difficile à opérer ? N’hésitez pas à combiner le papier peint et la peinture pour des résultats encore plus personnalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *