blanchon

19 janvier 2023 par dans Sol intérieur, parquet, carrelage - 1757 Lectures

Blanchon, le spécialiste du bois pour votre maison

Blanchon est le spécialiste des finitions bois pour votre maison. Quand vous souhaitez entretenir vos sols, vos parquets ou encore vos terrasses, n’hésitez pas à employer les produits proposés par ce groupe. En effet, depuis 190 ans, ils sont gage de qualité et de performance afin de redonner un coup de jeune aux surfaces en bois de votre habitation. Les professionnels comme les particuliers ont recours à leur gamme lors de travaux de réfection et d’entretien. De plus, Blanchon est une entreprise française dont la réalisation se déroule dans le pays. Si vous souhaitez utiliser des produits de grande qualité fabriqués par une entreprise engagée, Blanchon est la marque qu’il vous faut.

Prendre soin de vos sols intérieurs en bois avec Blanchon

Le groupe Blanchon propose à la vente de nombreux produits de finitions bois vous permettant de rénover vos parquets. Lorsque vous entamez vos travaux, équipez-vous des produits suivants :

  • La pâte à bois s’emploie après le nettoyage et le ponçage de votre parquet. Elle se compose de fibres de bois mélangés à des solvants. Son rôle est de reboucher les petits trous présents dans vos sols et qui sont causés par les clous par exemple. Elle s’utilise notamment pour les parquets rayés et fissurés. À partir du moment où elle est sèche, il est nécessaire de la poncer afin qu’elle se mêle parfaitement au reste du sol. Blanchon groupe vous propose à la vente une pâte à bois sans odeur dont la formulation est idéale pour réaliser des réparations invisibles sur vos sols.
  • L’huile s’applique tous les ans sur les parquets afin de les entretenir. Elle permet de conserver l’aspect naturel du bois tout en le protégeant de la poussière et de l’eau. L’huile Environnement Biosourcée de chez Blanchon s’étend simplement au rouleau directement sur le bois. Elle n’a pas d’odeur et sèche rapidement.
  • Un vitrificateur est le produit le plus populaire pour la rénovation des parquets en bois. Il rend le sol étanche et facile à nettoyer. De plus, il nécessite moins d’entretien qu’une huile, car il s’applique tous les 5 ans seulement. La gamme de vitrificateur de la marque blanchon est large. Cependant, le vitrificateur de rénovation est idéal en raison de son efficacité multisurfaces. En effet, il se pose aussi bien sur les parquets huilés, que les sols stratifiés ou en PVC.

spécialiste bois

Entretenir les sols en bois extérieurs grâce à la marque Blanchon

Les surfaces en bois qui se trouvent en dehors de votre maison s’usent rapidement en raison des intempéries tout au long de l’année. C’est le cas pour les terrasses par exemple. C’est pourquoi il est indispensable de prendre soin de la matière avec des produits adaptés et qualitatifs. La marque Blanchon répond à ces exigences en proposant une large gamme de produits pour protéger et entretenir tous les bois extérieurs. Ainsi, il dispose de nombreuses sortes de :

  • nettoyant-terrasse pour avoir une surface propre et sans taches ;
  • dégriseur afin de redonner de l’éclat au bois et lui faire perdre sa teinte grisée due au temps ;
  • saturateur de bois dans le but de protéger la matière ;
  • conditionneur anti-UV pour défendre le bois du soleil.
A lire :   Comment faire du béton lavé : les étapes à suivre !

De plus, si vous possédez une terrasse en composite, Blanchon vend un nettoyant-terrasse et un rénovateur spécialisés pour cette matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *