fauteuils extérieur

9 mai 2023 par dans Mobilier de jardin et terrasse - 1659 Lectures

Fauteuils d’extérieur durables : comment choisir des matériaux résistants aux intempéries

Lorsque l’on a la chance de disposer d’un jardin, on veut en profiter au maximum. Il est donc absolument indispensable de pouvoir compter sur des meubles d’extérieur de qualité, capables à la fois d’accueillir nos invités avec classe et de résister longtemps aux intempéries. Des fauteuils d’extérieur durables constituent généralement la priorité de ceux qui veulent se créer un espace de convivialité. Mais comment choisir les matériaux de ces éléments ? Réponses.

Pourquoi le teck est le meilleur matériau pour des meubles d’extérieur ?

Le teck est souvent considéré comme le meilleur matériau pour les meubles d’extérieur en raison de sa durabilité et de sa résistance aux éléments. En effet, le teck est un bois très dense qui résiste naturellement à l’eau, aux insectes et à la pourriture. De plus, sa forte teneur en huile naturelle lui confère une résistance accrue aux UV, ce qui le rend idéal pour les régions chaudes et ensoleillées. En termes de maintenance, le teck nécessite peu d’entretien et peut être laissé à l’extérieur toute l’année sans perdre de son éclat.

Par ailleurs, le teck est devenu un matériau très tendance, ce qui a augmenté son accessibilité. Sur des sites experts en décoration et en mobilier de jardin, comme Wanda-collection.com, on pourra ainsi trouver toutes sortes de jolies chaises en teck, qui s’adapteront aux environnements les plus divers. Ici, les prix sont en outre très abordables par rapport au marché. Un investissement intéressant donc pour ceux recherchent des fauteuils durables et surtout esthétiques !

meuble exterieur

Le teck, un matériau durable mais aussi très esthétique

Le teck est un bois tropical si réputé pour sa durabilité, sa résistance à l’eau et sa résistance naturelle aux parasites qu’en raison de ses propriétés exceptionnelles, il est largement utilisé dans la construction navale, la fabrication de meubles de jardin et même la construction des habitats. Mais en plus d’être durable et résistant aux intempéries, le teck présente également une esthétique exceptionnelle. Et sa couleur chaude, qui varie du jaune pâle au brun doré, avec des veines plus foncées et un grain distinctif, est certainement ce qui lui a offert cette beauté naturelle si attractive.

Par ailleurs, le teck vieillit bien avec le temps, passant progressivement à une teinte argentée naturelle sans perdre sa résistance et sa durabilité. Les meubles en teck sont en outre faciles à entretenir, car ils ne nécessitent que peu de vernis pour protéger le bois. Le teck constitue donc une option idéale pour ceux qui cherchent à ajouter de la beauté et de la durabilité à leur espace de vie extérieur. Mais comment intégrer des fauteuils durables en teck dans son jardin ?

A lire :   Comment choisir un parasol de qualité résistant au vent ?

Comment optimiser la beauté de son salon de jardin en teck ?

Pour conserver intactes ses fauteuils ou chaises en teck, il est important de prendre quelques mesures par anticipation. Il est d’abord conseillé de nettoyer régulièrement le mobilier en teck avec de l’eau et du savon doux pour éliminer la saleté et les taches. On recommande également d’appliquer une huile de teck pour nourrir et protéger le bois de l’exposition aux éléments extérieurs, en particulier les rayons UV du soleil. Cela aidera à maintenir la couleur et la brillance naturelles du bois, tout en prolongeant sa durée de vie.

Il est évidemment plus judicieux de ranger les coussins et le mobilier de jardin lorsqu’ils ne sont pas utilisés pour éviter les dommages causés par les intempéries, mais sachez que les meubles en teck résistent très bien à la pluie et aux intempéries. On rappelle que le teck est un bois tropical ! Pour ce qui est de la décoration, des bougies parfumées, des coussins, des guirlandes lumineuses ou encore des statuettes en ciment, à vous de choisir ce que vous préférez, le teck est plutôt associable avec toutes les ambiances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *