7 juillet 2019 par dans Alarme, sécurité et surveillance, coffre-fort - 259 Lectures

Alarme domotique : le must have contre les cambriolages ?

La domotique a peu à peu envahi nos logements. Alliant des modules électroniques capables de communiquer entre eux, la domotique est en mesure d’animer notre maison. Grâce à ce dispositif vous serait en mesure de contrôler l’ensemble de vos appareils connectés tels que le chauffage, l’éclairage, les différentes ouvertures ainsi toute votre installation électrique.

Sans surprise, le système d’alarme peut être ajouté en complément ou non à votre réseau domotique. Alors, alarme domotique, un must have ?

Comment ça fonctionne une alarme domotique ?

A la différence d’un système d’alarme classique, une alarme domotique associe un système de domotique classique ainsi qu’un dispositif de sécurité. A travers le réseau domotique, le système d’alerte sera rattaché à une centrale domotique sur votre smartphone, votre tablette ou PC afin que vous puissiez la commander. Ainsi, accessible à distance, vous pourrez à vérifier si l’ensemble des portes et fenêtres de votre domicile. Même à plusieurs milliers de kilomètres, vous pourrez prendre connaissance de l’état de votre logement et ouvrir ou fermer les portes, ce qui s’avère être très pratique en cas d’oubli.

En général très complète, les alarmes domotiques assurent la sécurité de votre habitation dans son intégralité. En principe, ce type de dispositif vous alerte en cas d’effraction mais aussi en cas d’incendie ou d’anomalie atmosphérique notamment celle lié à une fuite de gaz.

Les différents dispositifs d’alarme avec la domotique

Avec une installation semblable à une alarme traditionnelle, ce système de protection domotique recueille toutes ses données grâce à des capteurs placés à des endroits stratégiques de votre logement.

Face à une demande grandissante, les fabricants d’alarmes domotiques ont largement développé leur gamme afin de proposer à leurs clients des dispositifs répondant à leurs exigences.

Ainsi, vous pourrez choisir entre un dispositif à reconnaissance vocale ou associé à une carte magnétique, un système de vidéo surveillance à distance en complément de serrures connectées qui seront capable de contrôler chaque entrée et sortie dans le logement ou tout simplement recevoir une alerte sur votre smartphone en cas d’intrusion.

Afin de trouver l’alarme qui sera adaptée à vos besoins, vous pouvez vous rendre sur un site comme Sécurité-Maison.fr


Quels sont les avantages d’une alarme domotique ?

Globalement, avoir une maison connectée facilite grandement votre quotidien. En effet, après avoir paramétré votre installation depuis l’unité centrale, votre logement sera, en quelque sorte, vivant. Couplé à un système d’alarme, ce dispositif domotique vous apportera, en plus d’un confort optimal, une sécurité très performante.

Une sérénité accrue avec les capteurs

Grâce aux capteurs et aux caméras de surveillance installés dans votre logement, cette alarme intelligente pourra d’une part vous informer du nombre de personnes dans votre logement en temps réel et d’autre part sera en capacité de vous alerter d’une effraction ou tentative d’effraction en votre absence. De plus en plus performante, vous pourrez aussi fermer les portes connectées à distance en cas d’oubli.

Une présence factice contre les cambriolages

La façon de procéder des cambrioleurs passe souvent par une phase d’observations. En effet, si vous partez durant une longue période, votre logement sera d’avantage exposé. Pour éviter que votre maison ne devienne une cible potentielle, vous pouvez grâce à ce système mettre en place une activation automatique de votre éclairage et même de certains de vos appareils multimédias. Ainsi, à différentes heures du jour et de la nuit, vos appareils et lumières se mettront en marche simulant ainsi une présence.

Une sécurité à tous les niveaux

Protéger votre logement des effractions évite certaines déconvenues, cependant les risques domestiques sont nombreux. Parmi eux, on retrouve les incendies causés par un incident électrique ou un oubli et les fuites de gaz. Très performante, ce type d’alarme associé à un système domotique complet pourra vous alerter et ouvrir automatiquement les portes et les fenêtres afin que vous puissiez quitter rapidement le logement.

De plus en plus performant, les systèmes d’alarme domotique protègent votre logement dans son intégralité. Connectée à votre smartphone ou votre tablette, vous aurez la possibilité d’y avoir accès en permanence et surtout à distance. En véritable gardien de votre maison, l’alarme domotique assure la sécurité de votre logement en votre absence mais aussi en votre présence grâce à des détecteurs de gaz ou/et de fumée intégrés.

Remplaçant du système de protection classique, l’alarme domotique s’adapte à vos besoins et protège efficacement le logement et ses occupants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *