abri camping-car

25 juillet 2023 par dans Véranda, abri, serre, garage et pergola - 1284 Lectures

Choisir le bon abri de camping-car pour protéger son véhicule des intempéries

Été comme hiver, un camping-car n’est pas à l’abri des agressions climatiques. Pluie, grêle, chaleur extrême ou déjections animales, il est important de choisir le bon abri de camping-car lorsque celui-ci est immobilisé sur de longues périodes afin de prolonger sa durée de vie.

Choisir le bon abri de camping-car selon vos besoins et votre budget

Un abri camping-car nécessite une surface importante pour, non seulement y mettre le véhicule de loisir à l’abri mais, également, pouvoir manœuvrer autour en toute sécurité. Il est possible de choisir le bon abri de camping-car en ligne, standard ou sur-mesure, sur le catalogue que propose le site batimentsmoinscher.com. Présente dans plus de 50 pays, cette entreprise offre l’un des meilleurs rapport qualité/prix du marché avec un vaste choix de constructions.

L’abri de camping-car sur poteaux

Parfois adossé à un bâtiment, un abri de camping-car possède généralement deux ou quatre pieds. Les risques d’abîmer les portes latérales sont moins élevés qu’avec six pieds. Cependant, la taille du véhicule peut nécessiter d’importantes dimensions au sol pour l’abri afin d’assurer sa stabilité. L’ancrage de ces poteaux se fait généralement sur une dalle en béton. Il existe des abris composés de matières différentes. Vous trouvez des carports en bois, esthétiques et s’intégrant parfaitement avec la nature, mais demandant un entretien minutieux. Une ossature en PVC ne nécessite pratiquement aucun entretien. Elle résiste bien aux intempéries et jouit d’une très bonne isolation. L’acier galvanisé ne peut pas rouiller et il est extrêmement robuste. Cependant, s’il n’est pas galvanisé, le métal craint la corrosion. Il est aussi possible de se tourner vers l’aluminium qui offre une grande souplesse alliée à une forte résistance et peu d’entretien.

choix abri

Le garage pour camping-car démontable

Composé en PVC, l’avantage de cet abri est qu’il pliable et entièrement fermé, contrairement aux carports et autres abris qui sont généralement ouverts sur au moins un côté. L’intérêt de ce type de modèle est qu’il protège entièrement le camping-car des agressions extérieures. De par son aspect modulable, il peut être déployé rapidement dès les premières gouttes de pluie et aisément entreposé dans le jardin lorsqu’il n’est plus utile. Il procure un véritable gain de place lorsque l’espace est restreint et que vous n’êtes pas en voyage au volant de son camping-car.

A lire :   La pergola bioclimatique haut de gamme de Nao Fermetures

L’abri de camping-car bâche

Il s’agit ici du produit le moins cher. Cette bâche facile à démonter et à monter se dépose sur le véhicule, un peu comme pour une voiture sauf que celle-ci épouse les formes d’un abri. Il est également possible de combiner la bâche avec un abri en dur afin d’optimiser au maximum la protection du camping-car et préserver l’abri des intempéries pouvant provoquer des dégâts.

Il existe différents moyens de protéger son véhicule de loisir. C’est pourquoi choisir le bon abri de camping-car dépend de nombreux paramètres qui vont de la taille du véhicule à la superficie disponible sur le lieu d’hivernage. Le budget alloué entre également en compte car les prix varient énormément selon la matière et les aménagements à apporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *