Modifier le toit d'une maison

26 octobre 2023 par dans Ascenseur, monte-escalier, élévateur - 1777 Lectures

Quelle épaisseur bac acier toiture ?

Vous recherchez une toiture capable de vous servir durant des décennies et d’assurer dans le même temps une bonne protection pour votre maison ? Optez alors pour le toit en bac acier. Vous devez savoir qu’une telle toiture ne peut vous offrir toutes ses performances que si vous la choisissez dans la bonne épaisseur. Laquelle privilégier vu que le bac acier toiture existe en plusieurs épaisseurs ? Voici notre réponse.

Les conditions climatiques

De base, lorsque vous voulez que votre toiture en bac acier bénéficie d’une bonne longévité, vous devez veiller à ce que la valeur de son épaisseur soit la plus élevée possible. Cela ne suffit pas pour que ce toit tienne au moins 100 ans comme il le propose.

Vous devez selon batimentinfo, annuaire et blog sur le bâtiment également faire attention à la zone dans laquelle vous résidez. Il s’agit précisément de vous intéresser à ses conditions climatiques.

Lorsque celles-ci s’avèrent extrêmes, vous devez choisir une épaisseur de 0,6 ou 0,75 mm pour la toiture. Cette dernière doit être épaisse de 0,5 mm lorsqu’elle semble destinée aux régions à intempéries modérées.

Le type de toiture

L’épaisseur à choisir pour une toiture en bac acier va aussi dépendre du type de toit pour lequel vous avez opté. Dans le cas du panneau sandwich par exemple, vos possibilités vont de 20 à 120 mm d’épaisseur. C’est une catégorie de toiture de bac acier qui séduit par sa bonne isolation thermique et phonique.

Si vous voulez donc que ces deux éléments soient à leur meilleur point au niveau de la toiture, vous devez vous tourner vers une épaisseur qui est largement au-dessus de 30 m.

Lorsque vous décidez d’investir dans une toiture en bac acier simple peau, vos options en termes de choix d’épaisseur vont de 0,4 à 1,25 mm. Sachez que c’est l’épaisseur de 0,75 mm que vous trouverez le plus souvent sur le marché.


Quelle épaisseur pour les autres types de toiture en bac acier ?

Dans le commerce, vous pouvez trouver deux autres types de toitures en bac acier. Nous retrouvons d’un côté le bac support d’étanchéité. Destiné aux logements à toit plat, c’est un modèle de toiture doté d’une finition galvanisée. Il peut être constitué ou non de matériaux composites.

Comme son nom l’indique, c’est un toit qui sert à réaliser l’étanchéité des toitures des logements. De l’autre côté, nous avons le bac de couverture sèche. C’est le choix approprié lorsque vous recherchez une couverture finale pour votre habitat. Ici aussi, la matière de la toiture peut faire intervenir du composite.

A lire :   Par quoi commencer pour choisir le meilleur monte-escalier pour votre escalier et confort ?

Il est également possible que ce soit uniquement de l’acier qui entre dans la conception du toit. Pour ces deux types de toits, l’épaisseur est variable. Notez que cette dernière ne va pas au-delà de 125 mm, car c’est le plafond des épaisseurs des toitures en bac acier.

Comment installer une toiture bac acier ?

Maintenant que vous connaissez l’épaisseur à privilégier pour votre toiture en bac acier, vous devez à présent penser à son installation. Dans le cadre de cette opération, il est recommandé que le toit soit posé avec une inclinaison de 5 à 15 %. Ainsi, les eaux de pluie pourront être facilement évacuées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *