nid de frelons

8 mars 2024 par dans Animaux, insecte et oiseau - 550 Lectures

Comment détruire sans danger un nid de frelons au-dessus d’une terrasse ?

Lorsque le printemps approche à grands pas, la hantise de découvrir un nid de frelons se fait de plus en plus forte. Que vous soyez allergique ou non, la piqûre est particulièrement douloureuse. Il est alors conseillé de ne pas intervenir soi-même. Seul un professionnel saura éradiquer définitivement ces nuisibles sans aucun danger.

Comment reconnaître un nid de frelons ?

Généralement, nous avons tendance à le confondre avec la guêpe, mais il faut se fier à la taille. La reine atteint près de 35 mm et plusieurs couleurs sont identifiées. Le corps est nuancé avec du jaune, du roux et du noir. Vous devez aussi vous focaliser sur le bruit puisque le vol d’un frelon est beaucoup plus facile à entendre. Si à ce moment, vous n’avez plus aucun doute, vous devez faire appel à un professionnel. Pour en savoir plus, des experts comme News Protect vous proposent leurs services afin d’éradiquer sans aucun danger ce nid de frelons.

  • Il est assez imposant, c’est une raison pour laquelle vous ne devez pas intervenir.
  • Il peut mesurer près de 40 cm de diamètre.
  • Un professionnel se déplacera chez vous pour savoir si le nid est vraiment actif au niveau de votre terrasse.

En effet, les frelons parcourent de grandes distances. Même si vous trouvez quelques spécimens dans votre jardin ou vos arbres, sachez qu’ils peuvent en réalité nicher à plusieurs kilomètres.

Une méthode pour enlever le nid au-dessus de votre terrasse

N’oubliez pas que le frelon est généralement plus dangereux au cours de l’été. Vous devez réaliser cette manipulation au printemps. Le poison a tendance à se concentrer avec la chaleur. L’arrivée des orages peut aussi exciter les frelons qui piquent beaucoup plus. Si vous êtes allergique, la situation deviendra rapidement problématique. Même si vous ne l’êtes pas, le venin est très puissant et donc douloureux. Vous ferez vraiment la différence entre la piqûre d’une guêpe ou d’un frelon.

Il est recommandé de couper le nid de frelons avec une cisaille télescopique, mais il ne doit pas s’effondrer sur le sol. C’est pour cette raison qu’il doit tomber dans un sac hermétique que vous devrez fermer au plus vite. Généralement, les professionnels opèrent à l’aube ou à l’aurore lorsque les frelons sont encore endormis.

N’intervenez surtout pas lorsqu’ils sont actifs, vous serez piqués par une armée et les conséquences seront désastreuses. Vous pouvez éviter tous les risques en adoptant une combinaison. Celle portée par les apiculteurs est très utile, c’est une protection à ne pas négliger.

A lire :   Quel professionnel pour la destruction d'un nid de guêpes ?

détruire nid

Et les pièges, sont-ils efficaces ?

Dans le commerce, vous trouverez des produits susceptibles de provoquer la fuite des frelons. Toutefois, il est possible de fabriquer des pièges avec une bouteille que vous découpez en deux morceaux. La partie avec le goulot doit être renversée dans la partie inférieure.

Versez un peu de vinaigre blanc avec du sucre, ce mélange a tendance à attirer les frelons, mais également les abeilles et les guêpes. Il est judicieux de le suspendre à proximité de votre terrasse pour que les nuisibles ne vous atteignent pas au cours de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *