processionnaires Sarthe

21 février 2024 par dans Animaux, insecte et oiseau - 277 Lectures

Nids de chenilles processionnaires en Sarthe : contactez rapidement Allô Guêpes 72 !

Vous avez repéré un nid de chenilles processionnaires sur votre propriété et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Vous ne savez pas à qui faire appel dans la Sarthe ? Pour la sécurité de votre entourage et celle de vos animaux, si vous en avez, faites appel à Allô Guêpes 72 ! Ce spécialiste est le meilleur dans son domaine.

De confiance, il retire et détruit les nids avec rapidité et efficacité !

Au fil des années, il s’est forgé une solide réputation en fournissant des solutions sécuritaires face à la menace que représentent ces petits nuisibles et leurs poils urticants. Son approche méthodique et sa connaissance approfondie des techniques d’élimination font de lui le partenaire idéal pour résoudre ce type de problématique, offrant à ses clients une tranquillité d’esprit face à cette menace.

Allô Guêpes 72 : le spécialiste de la destruction de nids de chenilles processionnaires dans la Sarthe

Dans le domaine de la destruction des nids de chenilles processionnaires, Allô Guêpes 72 est le spécialiste le plus réputé dans la Sarthe. Formé auprès du CFPPA Nantes Terre Atlantique pour pouvoir réaliser cette activité et obtenir un certificat biocide, il pratique la destruction depuis de nombreuses années désormais et pour de nombreux nuisibles ! Tous les jours, c’est avec la conviction réelle que chaque animal a sa place parmi nous qu’il intervient auprès de ses clients, répondant à leur besoin tout en prenant en considération la protection de l’environnement.

Toutes les prestations sont certifiées et homologuées par le ministère de l’environnement ; ce qui est un atout majeur pour sa profession !

Les techniques utilisées, que ce soit pour remédier à l’invasion de chenilles processionnaires comme de frelons ou de guêpes, sont réalisées avec un souci de qualité mais aussi de discrétion. Alors, si vous souhaitez faire appel à un professionnel capable de comprendre votre situation, de l’analyser et de vous aider, en adoptant les méthodes les plus efficaces, Allô Guêpes 72 est celui qu’il faut avoir à ses côtés.

Pour lui, ces petits nuisibles n’ont plus de secret !

Nids de chenilles

La méthode de destruction des nids de chenilles processionnaires

Pour la destruction des nids de chenilles processionnaires, Allô Guêpes 72 utilise la technique de l’incinération. Cette méthode est courante et souvent recommandée pour contrôler la population de ces insectes nuisibles qui élisent domicile dans les pins et les cèdres des jardins ou espaces publics.

A lire :   Vrillette du bois : traitement des vrillettes dans du bois

Voici les étapes suivies :

  • L’analyse de la situation : le professionnel localise les nids qui sont souvent situés dans les branches inférieures des pins ou des cèdres ;
  • La protection : avant de commencer le processus, il enfile des vêtements de protection, des gants épais et des lunettes de sécurité pour éviter tout contact direct avec les poils urticants de ces insectes ;
  • La destruction manuelle : il utilise une échelle et des outils appropriés pour couper les branches affectées avant de les placer dans des sacs en plastique hermétiques ;
  • Le transport : les sacs sont manipulés avec précaution pour éviter la dispersion. Ils sont ensuite transportés rapidement vers un lieu approprié pour l’incinération ;
  • L’incinération : idéalement, les nids doivent être incinérés pour détruire complètement les poils urticants. Cela peut être effectué dans un incinérateur professionnel ou avec une installation adaptée ;
  • La protection de l’environnement : toutes les mesures sont prises pour éviter toute contamination de l’environnement. L’incinération est effectuée conformément aux réglementations locales pour minimiser les risques ;
  • Le traitement ultérieur : toutes les précautions supplémentaires sont prises pour éliminer tout résidu potentiel de poils urticants.

Attention : la manipulation des chenilles processionnaires et de leurs nids doit être effectuée avec précaution en raison des risques pour la santé. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un professionnel spécialisé pour garantir une élimination efficace et sûre !

Allô Guêpes 72 pose votre éco-piège !

L’atout avec Allô Guêpes 72 est que ce spécialiste propose des services qui vont au-delà de la destruction des nids de chenilles processionnaires. Il se rend également disponible pour réaliser la pose d’éco-pièges. Sa compréhension approfondie des situations complexes auxquelles l’on peut être confronté face à ces insectes nuisibles, il propose des solutions adaptées pour limiter la prolifération des chenilles processionnaires dans l’environnement !

Vous pouvez profiter d’un forfait pose tout comme vous pouvez choisir de le faire vous-même ; dans les deux cas, l’éco-piège est disponible sur sa boutique en ligne.

Cette approche préventive à mettre en place entre le mois de janvier et le mois de mars, selon la zone géographique, vise à capturer les chenilles à un stade précoce de leur cycle de vie, contribuant ainsi à réduire les risques potentiels pour la santé et à protéger l’écosystème local. Placé autour du tronc du pin ou du cèdre, il les recueille dans un sac collecteur remplaçable au moment où elles cherchent à rejoindre le sol !

Grâce à son engagement, Allô Guêpes 72 se positionne comme le partenaire de confiance idéal pour la destruction de nids de chenilles processionnaires dans la Sarthe et la pose de pièges sans insecticide.

A lire :   Comment réaliser un piège à guêpes et à frelons asiatiques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *