organiser une réception en extérieur

16 octobre 2019 par dans Véranda, abri, serre, garage et pergola - 41 Lectures

Organiser une réception très in en extérieur

Comment réussir une réception en plein air ? Quelle que soit la saison, votre événement (mariagebaptême ou anniversaire) sera couronné de succès grâce à une bonne organisation. En effet, il est difficile de tout gérer entre la liste des invités, le lieu, la décoration, sans oublier les diverses locations de matériel. Les professionnels comme Alliance Chapitaux peuvent vous aider à parfaire votre événement. Leur expertise vous permet de recevoir vos convives dans les meilleures conditions. Rendre agréable chaque moment de votre fête à l’extérieur est bien possible. Voici quelques astuces pour mieux organiser une réception en plein air.

Bien choisir le lieu de réception

Vous organisez une fête familiale ou une grande réception ? Votre priorité sera le choix de l’endroit où vous comptez recevoir vos invités. Jardinchamp ou parc sont des lieux propices pour accueillir vos hôtes en toute simplicité et originalité. L’idée est de bien associer votre thème à l’espace extérieur choisi. L’important est que vous parvenez à visualiser vos convives dans cet environnement unique. Par exemple, un ami qui apprécie tranquillement son cocktail à l’ombre sous un arbre ou un espace enfant qui ravira les parents durant la réception. Une fois la date choisie, faites de Dame Nature votre meilleure alliée.

Miser sur un équipement écologique

Pour un effet garanti, optez pour une décoration simple et originale. Prenons par exemple quelques bouteilles en verre qui feront office de vases. Vous y placez des tournesols ou des marguerites. Vous apportez une touche d’élégance avec un sublime chemin de table. D’ailleurs, vos convives seront confortablement installés sous un chapiteau en bambou. Soucieux de l’environnement, ce sera une belle preuve de votre engagement écologique. De plus, il donne un côté champêtre à votre réception. Par ailleurs, les lanternes et les pancartes trouveront leurs places dans cet espace extérieur. Nombreuses sont les idées pour être en pleine harmonie avec la nature.

organiser une fête

Maîtriser le côté logistique

Une fête réussie implique le contrôle de chaque détail de la logistique. Il est primordial de penser par exemple à l’électricité. Pour la lumière, le chapiteau bambou promet une belle lumière naturelle durant la journée. Toutefois, louez des matériels d’éclairage afin de créer votre propre ambiance, le soir venu. Quoi de mieux qu’un DJ et ses platines pour animer votre réception ? Pour le côté sanitaire, vous avez les toilettes mobiles. Vous avez également les toilettes sèches ou toilettes écologiques. Si vous comptez prolonger la réception, prenez des précautions par rapport aux moustiques et aux insectes.

Organiser votre fête dans les détails

Une fête en plein air comprend indéniablement les animations. Pour votre mariage, un photobooth amusera vos convives. Que serait une fête d’anniversaire sans une activité originale ? Faites plaisir à votre enfant et ses invités en optant pour une partie de chasse au trésor. Les plus petits trouveront leur bonheur en sautant sur un trampoline. Outre la décoration et l’ambiance, le menu est un point essentiel dans votre réception. Il est important de préciser au traiteur que la fête se déroulera à l’extérieur. Ainsi, il prendra les mesures nécessaires pour vous offrir les formules adéquates. Si vous prévoyez un coin cocooning pour terminer la soirée, le chef et son équipe vous prépareront par exemple un barbecue.

Astuces pour réussir une réception très in en extérieur

Une réception à l’extérieur est synonyme de fraîcheur. De ce fait, vos convives s’attendent à déguster de délicieux plats et à boire des boissons bien glacées. Le traiteur pourrait aussi prévoir un camion frigorifique et davantage de glaces. Pensez à contacter un professionnel pour l’installation de votre chapiteau bambou. Quelle que soit la saison, il sera votre fidèle partenaire pour garantir la réussite de votre réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *