robot de piscine

25 mai 2024 par dans Piscine, sauna, spas et accessoires - 99 Lectures

Le robot de piscine est-il compatible avec une piscine hors sol et tubulaire ?

L’été approche à grands pas et vous rêvez déjà de vous prélasser dans votre piscine hors sol récemment installée. Mais l’entretien de votre bassin vous inquiète peut-être. Rassurez-vous, les robots de piscine sont là pour prendre le relais. Ces appareils autonomes aspirent et nettoient les parois et le fond de la piscine. Pratiques, ils optimisent le temps passé à l’entretien du bassin. Mais sont-ils compatibles avec tous les types de piscines ?

Les critères de compatibilité à vérifier avant d’acheter un robot de piscine

Avant toute chose, il faut s’assurer que le robot que vous convoitez est bien adapté à une piscine hors sol et tubulaire. En effet, ce type de piscine présente certaines spécificités qu’il faut prendre en compte. Le robot doit donc être capable de nettoyer correctement les parois verticales de la piscine. Certains modèles peuvent avoir du mal à adhérer et à se déplacer sur ce genre de surface. Ensuite, assurez-vous que le câble d’alimentation est suffisamment long pour pouvoir nettoyer l’ensemble du bassin sans avoir à le déplacer. Comptez généralement 8 mètres de câble pour une piscine hors sol de 4×8 m.

Enfin, privilégiez un robot léger, compact et facile à manipuler, comme le robot de piscine zodiac vortex ov3500 avec télécommande. Proposé au meilleur prix par des revendeurs tels que Europe Sanitaire Chauffage, ce modèle dispose d’une fonctionnalité intéressante, celle de pouvoir le diriger à l’aide d’une télécommande sensorielle. Vous pourrez ainsi axer le nettoyage sur des zones précises de votre piscine.

robot piscine hors sol

Bien choisir son robot de piscine pour une meilleure efficacité

Pour profiter pleinement des avantages d’un robot de piscine, il ne faut pas simplement vérifier sa compatibilité. Les dimensions de votre piscine ont toute leur importance, car chaque robot possède des caractéristiques de taille optimales. Inutile alors d’investir dans un modèle surpuissant pour un petit bassin. À l’inverse, un robot sous-dimensionné peinera à venir à bout d’une grande piscine.

Un autre critère est le type de filtration. Les robots à cartouches retiennent plus de saletés, mais demandent davantage de maintenance. Les modèles à sacs filtrants sont plus pratiques, mais se bouchent plus vite. Concrètement, si votre piscine a tendance à vite virer au vert, privilégiez la première option. Enfin, étudiez les programmes de nettoyage des différents robots de piscine. Ils permettent d’optimiser le parcours pour une efficacité maximale.

A lire :   Piscine tubulaire : ce qu'il faut savoir avant de l'installer

Les avantages d’un robot de piscine

Le robot de piscine n’est pas qu’un simple gadget technologique, il œuvre au quotidien pour l’entretien de votre bassin. Plus besoin de consacrer votre week-end à entretenir votre piscine durant des heures, le dos courbé et le bras armé d’une brosse ou d’un balai. Le robot s’occupe de tout à votre place. Le gain de temps est donc indéniable. Et quel résultat ! Un décrassage bien plus minutieux et efficace que ce que vos bras peuvent faire.

Autre atout, le nettoyage régulier. Programmé intelligemment, le robot assure un entretien quotidien de votre piscine. Cette dernière reste propre en permanence, sans effort. Vous aviez du mal à atteindre certaines zones de votre piscine ? Cela appartient au passé ! La petite taille du robot lui permet d’accéder à tous les recoins, même les plus difficiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *