choisir piscine hors sol

7 juillet 2020 par dans Piscine, sauna, spas et accessoires - 147 Lectures

Comment choisir sa piscine hors-sol ?

C’est bientôt l’été, une saison où tout le monde a envie de plonger dans une piscine. Si vous ne disposez pas d’une piscine enterrée chez vous, la piscine hors sol intex est le choix idéal pour vous. Elle ne demande pas de gros travaux et ne coûte pas cher. C’est une alternative pour profiter de belles baignades pendant les périodes de chaleur.

Quelques avantages de la piscine hors sol

L’installation d’une piscine hors sol ne demande pas d’effectuer de travaux préalables. C’est tout le contraire d’une piscine creusée qui exige de longs et bruyants travaux. Ensuite, vous avez la possibilité de jouir d’une piscine chez vous sans réaliser des démarches administratives épuisantes. Il faut cependant que la piscine n’excède pas 20 min 2 s.

De plus, vous n’aurez pas besoin de l’intervention d’un professionnel ce qui signifie moins de dépenses. Dès lors, vous avez un large choix de modèles de piscine intex à votre disposition. L’un des avantages de ce type de piscine est son installation très rapide. En effet, quelques heures suffisent pour avoir une installation complète. Pour cela, il faut juste emboîter les tubes.

Pour une piscine autoportée, il faudra gonfler un boudin avant d’effectuer le remplissage. Pour une grande piscine intex, deux personnes peuvent effectuer le montage. Une intex piscine hors sol est très pratique à cet effet. Contrairement à certaines idées reçues, une piscine hors sol présente une grande solidité et une bonne durée dans le temps. Une piscine intex rectangulaire par exemple peut être utilisée plusieurs étés si vous en prenez soin.

Par ailleurs, les prix des piscines hors sol ont l’avantage d’être attractifs. Il faut dire que pour ce type de piscine, vous dépensez jusqu’à 30 fois moins cher que pour une piscine enterrée. Dans ce cadre, le prix piscine intex est très avantageux. Selon votre budget, vous pouvez choisir entre différents modèles qui ont chacun leurs avantages. Une fois votre modèle choisi, vous pourrez opter pour des accessoires de piscine adaptés.

piscine hors sol

Piscine tubulaire ou modèle autoporté ?

Ces deux types de piscines ont des éléments en commun : ils peuvent utiliser les mêmes produits et disposent des accessoires tels que les filtres à cartouche. Toutefois, ils présentent certaines différences notamment en lien avec la structure de leur dispositif.

La piscine autoportée

Elle utilise un boudin gonflable qui a la forme d’un anneau pour son fonctionnement. Sur ce dernier, on fixe le liner qui, à mesure qu’on le remplit d’eau, permet au boudin de flotter. L’appellation piscine autoportée vient du fait que le bassin tient efficacement grâce à une seule structure : c’est le boudin. Ce dernier se charge de faire tout le travail.

La piscine tubulaire

Ce modèle tient grâce à une armature métallique sur laquelle on fixe le liner en PVC. Ensuite, l’acier est la matière dont sont constitués ses pieds de force. Ces derniers sont à la base des tubes emboîtés les uns dans les autres. C’est pour cette raison que ce modèle est appelé piscine tubulaire.

En résumé, les piscines hors sol présentent de nombreux avantages. Avec l’été qui s’annonce, n’attendez plus pour vous procurer votre piscine intex hors sol. Du côté du montage, les deux modèles se rejoignent dans la facilité de leur montage. Selon la taille de votre jardin et le budget dont vous disposez, vous pouvez choisir entre différents modèles. À ce titre, vous pouvez vous détendre en famille ou avec vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *