store luminosité

6 novembre 2019 par dans Persienne, volet bâtant ou électrique - 14 Lectures

Pourquoi équiper sa maison de stores extérieurs ?

Projetez-vous d’installer des stores extérieurs chez vous ? Outre vous protégeant des effets néfastes du soleil, ils assurent aussi d’autres fonctions.

Des stores extérieurs pour profiter du soleil

En équipant l’extérieur, la terrasse ou le balcon de votre maison d’un store banne sur mesure par exemple, vous pouvez profiter du soleil sans mettre en danger votre santé à cause des rayons UV. En effet, quoiqu’indispensables à la formation de vitamine D3, ceux-ci peuvent provoquer certains inconforts et être sources de dangers tels qu’une insolation ou, à terme, un cancer de la peau. Il est donc essentiel de bien s’en protéger.

Des stores extérieurs pour davantage de confort

En installant des stores extérieurs avec lambrequin, vous gagnerez aussi en confort, car leurs toiles limitent l’arrivée de poussières ou autres particules de saleté à l’intérieur de votre maison. Un avantage particulièrement appréciable dans les régions à forts vents (ex : Mistral en Provence) ou pour une résidence à proximité d’une plage, et donc du sable.

Outre vous protégeant également du vent ou des petites averses, cette installation vous permet de rester dehors pour profiter de votre espace vert ou de l’air pur en dépit d’un temps maussade.

Des stores extérieurs pour sauvegarder sa vie privée

Dans la même optique, disposer de stores extérieurs vous permet aussi de vous prémunir des regards indiscrets des voisins ou des passants, en protégeant votre vie privée. En effet, en choisissant leur toile un peu plus longue et plus épaisse que d’habitude, vous conservez votre intimité tout en profitant des rayons solaires et de l’air extérieur. Vous pourrez par exemple opter pour un style pergola suivant l’aménagement et le design de votre habitation.

store soleil

Disposer d’une pièce supplémentaire

En installant des stores extérieurs spécial terrasse, balcon ou loggia, vous bénéficierez aussi d’une pièce supplémentaire dans votre maison. Aussi, même sans disposer d’un abri de jardin où vous prélasser pour lire ou prendre vos repas, vous pouvez toujours le faire grâce à ces types de stores extérieurs. Profitez-en pour y recevoir vos amis ou organiser vos repas de famille, l’ambiance n’en sera que plus conviviale.

En guise de décoration de la façade extérieure de la maison

Leur atout décoratif fait aussi parties des avantages principaux d’installation de stores extérieurs. En effet, quel que soit leur type, ils confèrent une touche de modernité à votre maison. Il faut toutefois les choisir de la même couleur que les murs extérieurs ou en contraste selon votre goût. L’essentiel est qu’ils offrent un rendu harmonieux pour plus d’esthétique. Pour cela, il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir (type de toile, manœuvre manuelle ou électrique, taille etc.)

Pour des économies d’énergie

Enfin, le dernier avantage mais non des moindres de l’installation de stores extérieurs est l’économie d’énergie gagnée. En été, ils vous évitent de devoir abuser de la climatisation. En hiver, ils vous permettent de conserver le maximum de chaleur et de luminosité en faisant exposer à la lumière du jour vos pièces à vivre. Bref, le tout vous permet de réduire votre consommation d’énergie afin de mieux préserver l’environnement, et réduire votre facture à la fin du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *