nettoyer un store enrouleur exterieur

28 décembre 2021 par dans Persienne, volet bâtant ou électrique - 1310 Lectures

Comment nettoyer un store enrouleur exterieur ?

Les jours ensoleillés de l’été sont parfaits pour passer des moments de détente sur la terrasse. Le store banne est beaucoup sollicité pour ombrager et décorer l’espace extérieur. Avec le temps, sa toile accumule les salissures (poussière, feuilles, pollens, déjection d’oiseaux) nuisant à l’esthétique extérieure de la maison. Voici quelques techniques de nettoyage efficaces pour le rendre propre votre store posé par Komilfo.

Nettoyez votre store enrouleur avec de l’ammoniaque

L’ammoniaque est un bon allié pour désencrasser une zone infestée de moisissures ou très sale. Pour la préparation de la solution, mélangez de l’eau tiède avec du savon doux pour obtenir de l’eau savonneuse. Ajoutez ensuite un verre à moutarde d’ammoniaque dans 1 L d’eau savonneuse. Ce mélange est efficace pour le nettoyage en profondeur de toute la surface du store enrouleur extérieur.

Pour le nettoyage, frottez la toile du store banne avec une brosse souple en insistant sur la zone tachée. N’oubliez pas de la rincer abondamment afin d’éviter la formation d’auréoles. La quantité d’ammoniaque peut être augmentée en fonction de la ténacité de la tâche. Il est toutefois conseillé de vous protéger contre les vapeurs de l’ammoniaque avec des gants et un masque pour ne pas l’inhaler, car c’est un produit dangereux.

un store enrouleur exterieur

Nettoyez votre store banne avec des cristaux de soude

Une autre astuce pour bien nettoyer un store enrouleur extérieur consiste à concocter une réponse d’eau et de cristaux de soude. Ce dernier est un puissant dégraissant et désinfectant. Pour préparer la réponse, remplissez une tasse avec des cristaux de soude et versez-les dans un 1 L d’eau chaude.

Pour le nettoyage, appliquez le mélange sur toute la superficie du tissu de votre store enrouleur à l’aide d’une brosse souple. Laissez le produit faire son effet sur les taches pendant quelques minutes avant de procéder au rinçage. Bien que les cristaux de soude soient très efficaces pour les tâches ménagères, ils sont un produit irritant et corrosif. Munissez-vous alors de gants avant toute manipulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.