déco de Noël de la maison

8 novembre 2019 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 35 Lectures

Déco de Noël : quelques idées pour apporter une ambiance de fête dans votre intérieur

La déco contribue à la réussite de la fête de Noël. Pour ce jour spécial, il faut une décoration exceptionnelle. Il suffit de soigner la déco avec des matières scintillantes et des objets festifs. Découvrez des idées de déco d’intérieur pour la fête de Noël.

Décorer la porte d’entrée pour les fêtes

La décoration de Noël commence à la porte d’entrée. Donnez à votre porte une ambiance de fête. Une déco simple suffit pour donner à vos invités un aperçu de votre décoration d’intérieur. Pour cela, il suffit de mettre en place sur votre porte d’entrée la traditionnelle couronne de Noël illuminée avec des guirlandes lumineuses. Pour la couronne, pas besoin d’utiliser un modèle de grosse taille. Une couronne en accord avec l’esthétique de votre porte d’entrée est parfaite.

Que la lumière de noël soit !

La lumière étant un élément indispensable de la fête de Noël, il est nécessaire d’avoir le plus de sources de lumière possible dans la maison sans faire de l’excès. Placez des bougies à des endroits qui vous semblent parfaits. Il est préférable d’opter pour des bougies blanches. Un classique qui s’intègre parfaitement dans tous les intérieurs. Les bougies ne manqueront pas faire effet dès l’instant que vous les allumez. Bien évidemment, la Noël n’est pas parfaite sans guirlandes lumineuses. Choisissez bien l’emplacement où vous souhaitez mettre ses accessoires. Accrochées autour d’un miroir, les guirlandes diffusent de magnifiques lumières qui une fois réfléchies par le miroir offre un magnifique effet lumineux. Vous pouvez dessiner une forme sur le mur avec les guirlandes.

ambiance de fête de Noel

Des fenêtres bien décorées et festives

L’utilisation de la bombe de neige n’est pas la seule option pour parfaire la décoration des fenêtres. Il existe diverses autres idées pour décorer les fenêtres de votre logement pour Noël. L’une d’elles consiste à installer des coussins pour la transformer en banquette. Ainsi, vous aurez un endroit pour déguster un bon chocolat chaud tout en admirant la chute de neige. Les fenêtres peuvent aussi recevoir des décorations de pommes de pin, ce qui cadre parfaitement avec l’esprit de Noël. L’encadrement de votre fenêtre peut être décoré avec des boules. Une décoration pour animation permet entre autres de sublimer vos fenêtres.

Décorer les fenêtres pour Noël est un jeu d’enfant. De petites décorations de mini sapin peuvent couvrir les rebords. Pour apporter une ambiance cosy dans la pièce, placez des bougies. Décorer votre fenêtre pour Noël avec des bougies permet également de réchauffer la pièce. Les bougies apportent un effet cocon contrastant avec le froid glacial de l’extérieur. Les objets déco sont les bienvenus pour avoir des fenêtres en accord avec l’esprit de Noël. Pas de panique, vous pouvez accumuler les accessoires déco.

Une table festive pour la fête de noël

Noël est souvent l’occasion pour la famille de se réunir autour d’une table. Faites plaisir à vos proches en mettant en place une superbe table. Le point de départ est de choisir un code couleur. Pour éviter de faire une faute de goût, le mieux est de se limiter à trois couleurs. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à harmoniser les couleurs. Pour attirer l’attention, créez un centre de table élégant. Une composition florale fera l’affaire. C’est aussi l’occasion de placer un présentoir gourmand au centre de la table pour ravir vos invités en attendant les plats. Vous verrez que vos convives attendront sagement le moment de servir les plats que vous leur réservez. N’hésitez pas à exposer votre plus belle vaisselle. Il faut le mettre en valeur avec des serviettes personnalisées. Réalisez un pliage original. Pour une décoration de table réussie, accordez bien les formes et les textures. Il est important d’ajouter l’éclairage adéquat à votre table.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *