11 décembre 2019 par dans Terrasse, balcon et sol extérieur - 58 Lectures

Terrasse en bois sur plots : les 3 bonnes raisons de se lancer

Si chez vous, vous avez décidé de vous lancer dans des travaux pour votre terrasse, alors vous aurez tout intérêt à vous tourner vers le système des plots. En effet, il offre de nombreux avantages parmi lesquels une énorme économie de temps et d’argent. En bref, voici donc les 3 bonnes raisons de se lancer.

Une économie de temps avec une terrasse en bois

Faire le choix d’une terrasse en bois sur plots, c’est certainement faire le choix de la facilité. En effet, vous n’aurez pas besoin de faire de gros travaux pour avoir un résultat à la hauteur de vos espérances. Ainsi, les bricoleurs débutants peuvent parfaitement se lancer dans l’aventure, en respectant, tout de même, certaines conditions.

La première, c’est de tenir compte du dénivelé de votre terrain qu’il faudra moduler en fonction de la hauteur de vos plots. Et la deuxième, c’est de prévoir tous les matériaux nécessaires à la construction avec : un feutre géotextile, des plots en polypropylène, des lambourdes, des planches de bois et des vis en inox.

Une économie d’argent grâce aux plots

Mais même en vous équipant de tout ce matériel, vous êtes certains de faire une économie d’argent. Par exemple, et admettons que vous ayez du dénivelé, vous seriez normalement contraints de faire poser une chape de béton pour corriger le niveau. Et dans ces cas-là, cela nécessite forcément de faire appel à des professionnels, ce qui entraîne forcément le coût de la main-d’œuvre en plus. Sauf que dans ce cas précis, la main-d’œuvre c’est vous et qu’en plus, la pose d’une terrasse en bois sur plots est simplifiée.

Une isolation parfaite grâce aux plots de la terrasse

Grâce à la pose de votre feutre géotextile qui vous protégera de la repousse de la végétation et des plots en polypropylène, vous êtes certains de conserver votre structure dans le temps. En effet, ce sont des matériaux qui résistent très bien aux conditions météorologiques extrêmes que ce soit au niveau de l’humidité ou alors, de la sécheresse. Simple, économique, rapide…

Il n’y a plus qu’à vous lancer pour profiter de votre jardin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *